Vente titres natexis sans ordre de vente

de la crau - 8 oct. 2008 à 16:20
Maddd Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 15 oct. 2008 à 21:56
Bonjour,
j'avais 210 natexis qui m'avaient etes presentes comme miraculeux et garantis par la B.P. ...le titre s'est effondré comme chacun le sait... j'aurait pu esperer qu'ils remontent un jour ....!..or je reçois ce jour en annexe à mon relevé de compte mensuel un credit de 2,82 € pour la vente de mes 210 titres, soit 0,0134 € par titres .!!!
Je precise que je n'ai jamais envoyé d'ordre de vente.
depuis j'ai vu sur les divers forums que les pb s'accumulent autour de ce titre .que puis je faire ?
La banque n'est pas joignable.
Si , finalement je viens d'obtenir un rendez vous dans 1 semaine.

3 réponses

Bonjour,
Natixis connait les déboires que l'on sait. L'entreprise a lancé il y a quelques temps une augmentation de capital. Cette opération était destinée en priorité aux actionnaires anciens par adjonction à chaque action d'un droit de souscription. Cette pratique, courante, a pour objet d'éviter la "dilution" du capital par l'arrivée d'actionnaires nouveaux.
Dans le cas de Natixis, de mémoire, c'étaient 13 droits de souscription pour 10 actions en portefeuille.
Probablement n'avez-vous pas exercé (vous n'avez pas souscrit à l'augmentation de capital) vos droits ? Ces derniers vous sont donc remboursés au prix du marché, car ces droits non exercés, une fois l'opération d'augmentation de capital forclose, se retrouvent sur le marché.
Autrement dit, vous devez toujours avoir vos actions en portefeuille.
Cordialement.
0
Merci pour vos explications . J'espere que vous avez raison. Mais je n'en suis pas sur !.. reponse mardi 14.10 : j'ai rendez vous avec mon agence ce jour là.
0
vous aviez raison.c'est moi qui suis un anne ! Ce qui a ete vendu , ce ne sont que les droits non exerces . J'ai bien toujours toutes mes actions meme si elles sont tres basses ;on peut toujours esperer qu'elles remontent ;
encore merci pour vos explications qui etaient justes .
0
Maddd Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
8 oct. 2008 à 23:18
Hé bien lorsque tu as signé ton achat pour 210 natexis il etait peut etre fais alusion a une revente eventuelle a echeance? regarde bien ton contrat!
2eme chose est ce que tu es sous mandat de gestion, i.e Est-ce que ton conseiller a le droit de gérer ton patrimoine.
Enfin si ni la premiere ni la deuxieme proposition ne sont valide il e problable que ces actions aient ete vendues a tort, ds quel cas la banque ne peut que te rembourser.

Cordialement
-1
merci pour les explications .je ne suis ni dans le 1° ,ni 2° cas. Cela ne me parait de toutes façon pas normal. Jai rendez vous avec mon agence banquaire le 14.10 .quelques jours de suspens .
0
Maddd Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
15 oct. 2008 à 21:56
... HEu je sais pas si ça peut te rassurer mais y a un proverbe qui dit: "Plus ça tombe bas, plus ça remonte haut!"

... Voilà Voilà certain y verront une touche d'humour noir moi je préfère rester confiant ^^
-1