Avis suite congé parental
aureriou
Messages postés
72
Statut
Membre
-
nathou92 Messages postés 12 Statut Membre -
nathou92 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis par rapport à ma situation!
je m'explique, je suis actuellement en congé parental pour mon 1er bébé, j'ai pris un an et après les 6 prmiers mois je n'ai plus le droit à aucune aide.A l'issu de mon congé parental je ne souhaite pas reprendre dans mon job actuel, alors je ne sais pas ce qui est le mieux :
-soit je demande un congé formation et je fais une demande de financement au fongecif(je ne suis pas sure que ça fonctionne!)
-soit, je démissionne et j'attends quelques mois pour avoir le chomage et faire une demande de formation à l'ANPE!
Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas ce qui serait le mieux!
merci d'avance pour vos réponses!!!
je voudrais avoir votre avis par rapport à ma situation!
je m'explique, je suis actuellement en congé parental pour mon 1er bébé, j'ai pris un an et après les 6 prmiers mois je n'ai plus le droit à aucune aide.A l'issu de mon congé parental je ne souhaite pas reprendre dans mon job actuel, alors je ne sais pas ce qui est le mieux :
-soit je demande un congé formation et je fais une demande de financement au fongecif(je ne suis pas sure que ça fonctionne!)
-soit, je démissionne et j'attends quelques mois pour avoir le chomage et faire une demande de formation à l'ANPE!
Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas ce qui serait le mieux!
merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:
- Avis suite congé parental
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Attestation congé parental caf ✓ - Forum CAF
- Congé parental ancienneté inférieure à 1 an - Forum salariés
- Report congé parental suite arrêt maladie - Forum salariés
- Démission congé parental - Guide
2 réponses
Bonjour, je te deconseille de démissionner, tu n'aura aucune allocation venant des assedics par la suite.
Même si cela t'agace, reprend ton emploi actuel à la date prévu, fais des recherches de travail ailleurs pendant ce temps là, et des que tu en trouve un autre, tu fais ta lettre de démission a ton employeur, tu fais ton préavis et tu pars. voila simplement. bye
Même si cela t'agace, reprend ton emploi actuel à la date prévu, fais des recherches de travail ailleurs pendant ce temps là, et des que tu en trouve un autre, tu fais ta lettre de démission a ton employeur, tu fais ton préavis et tu pars. voila simplement. bye
C EST LE FONGECIF QUI TE VERSERA TON SALAIRE PAR MOIS.
RENSEIGNE TOI VERS LES FORMATIONS POUR ADULTES ( AFPA ).
TU GARDERA TOUJOURS TON STATUT DE SALARIE AU PRES DE TON ENTREPRISE.