Avis suite congé parental
aureriou
Messages postés
72
Statut
Membre
-
nathou92 Messages postés 12 Statut Membre -
nathou92 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis par rapport à ma situation!
je m'explique, je suis actuellement en congé parental pour mon 1er bébé, j'ai pris un an et après les 6 prmiers mois je n'ai plus le droit à aucune aide.A l'issu de mon congé parental je ne souhaite pas reprendre dans mon job actuel, alors je ne sais pas ce qui est le mieux :
-soit je demande un congé formation et je fais une demande de financement au fongecif(je ne suis pas sure que ça fonctionne!)
-soit, je démissionne et j'attends quelques mois pour avoir le chomage et faire une demande de formation à l'ANPE!
Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas ce qui serait le mieux!
merci d'avance pour vos réponses!!!
je voudrais avoir votre avis par rapport à ma situation!
je m'explique, je suis actuellement en congé parental pour mon 1er bébé, j'ai pris un an et après les 6 prmiers mois je n'ai plus le droit à aucune aide.A l'issu de mon congé parental je ne souhaite pas reprendre dans mon job actuel, alors je ne sais pas ce qui est le mieux :
-soit je demande un congé formation et je fais une demande de financement au fongecif(je ne suis pas sure que ça fonctionne!)
-soit, je démissionne et j'attends quelques mois pour avoir le chomage et faire une demande de formation à l'ANPE!
Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas ce qui serait le mieux!
merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:
- Avis suite congé parental
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Attestation congé parental caf ✓ - Forum CAF
- Arrêt maladie avant début congé parental - Forum congés
2 réponses
Merci pour ta réponse!
Le soucis c'est que je voudrais faire une formation et pas seulement changer de boulot!
Le soucis c'est que je voudrais faire une formation et pas seulement changer de boulot!
Bonjour, je te deconseille de démissionner, tu n'aura aucune allocation venant des assedics par la suite.
Même si cela t'agace, reprend ton emploi actuel à la date prévu, fais des recherches de travail ailleurs pendant ce temps là, et des que tu en trouve un autre, tu fais ta lettre de démission a ton employeur, tu fais ton préavis et tu pars. voila simplement. bye
Même si cela t'agace, reprend ton emploi actuel à la date prévu, fais des recherches de travail ailleurs pendant ce temps là, et des que tu en trouve un autre, tu fais ta lettre de démission a ton employeur, tu fais ton préavis et tu pars. voila simplement. bye
C EST LE FONGECIF QUI TE VERSERA TON SALAIRE PAR MOIS.
RENSEIGNE TOI VERS LES FORMATIONS POUR ADULTES ( AFPA ).
TU GARDERA TOUJOURS TON STATUT DE SALARIE AU PRES DE TON ENTREPRISE.