Droit de seccession
mayou
-
forma -
forma -
Bonjour,
Ma mère vient de décéder. Je suis fille unique. Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté avec acte au dernier vivant. Ils ont en commun une maison n'éxédent pas 200000 euros , 15000 euros environ de comptes bancaire, et une petite voiture 2500 euros.
L notaire nous dit qu'il faut faire l'expertise de la maison, créer un actif et un passif. Ensuite payer 2% de l'actif en frais de notaire.
Je ne comprends pas pourquoi il faut faire tout cela puisque mon père garde tous ces biens.
Pouvez vous éclairicir cette situation j ai rdv avec le notaire le 20
Merci
Ma mère vient de décéder. Je suis fille unique. Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté avec acte au dernier vivant. Ils ont en commun une maison n'éxédent pas 200000 euros , 15000 euros environ de comptes bancaire, et une petite voiture 2500 euros.
L notaire nous dit qu'il faut faire l'expertise de la maison, créer un actif et un passif. Ensuite payer 2% de l'actif en frais de notaire.
Je ne comprends pas pourquoi il faut faire tout cela puisque mon père garde tous ces biens.
Pouvez vous éclairicir cette situation j ai rdv avec le notaire le 20
Merci
A voir également:
- Droit de seccession
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière