Calcul Tx intérêt pour découvert exprimé en J

mathilde29 - 5 oct. 2008 à 19:26
 kiki - 16 janv. 2009 à 10:52
Bonjour,
Je voudrais apprendre à calculer un taux d'intérêt à partir d'un découvert exprimé en jour.
découvert :
le premier du mois découvert de - 3,09€ (pendant 6 jours)
le 3 découvert supplémentaire de -12 € (pendant 4 jours)
le 4 découvert supplémentaire de -17,5 € (pendant 3 jours)
soit un solde au 4 de - 32,6 €
le 7 du même mois le solde est positif (+ 100)
les frais retenus pour ces découverts sont de 25,8 € (pour les trois découverts).

comment calculer le taux de découvert ?
merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 20:39
Bonsoir,

je suppose que ces 25,80 euros sont liés à des commissions d'intervention et vous aurez en fin de trimestre des agios pour un petit montant qui seront peut être pas prélevés en fonction de votre convention de compte. (franchise d'agios)

Pouvez vous nous précisez votre banque et si elle prélève les agios trimestriellement.

Il y a aussi beaucoup de discussion sur les frais de forçage ou commission d'intervention.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 21:59
Bonsoir

Si sur 3 mois vous avez eu 0,71 euros d'agio et 25,80 de comm inter, en prenant pour hypothèse 16 % de taux d'agio, le taux reel de l'agio en integrant les commissions serait de 25000 % environ.

Il devrait y avoir un recour, nous sommes nombreux à y travailler, lisez les discussions sur les frais de forçage, la solution devrait bientôt arriver.

Cordialement
1
Re bonsoir,
effectivement il s'agit de commissions d'intervention. Je suis à la société générale et dispose d'un compte pack jeune. les agios trimestriel ce sont élevé à 0,71 €. Je n'ai pas été assidu dans le suivi de mes relevés de comptes et viens de me rendre compte que ces commissions sont courantes (pour des virements automatiques refusés pour manque de provisions).
Pensez vous que ce genre de commissions soient abusif ? existe t-il un recours ?
merci
0
Bonjour,

Je paie tout les ans des frais pour autorisation de découvert d'un montant de 80.00 euros.

Mais quand je me retrouve à découvert sans dépasser la somme alloué je me retrouve à payer des agios d'une auteur de 20%

Je voudrais savoir ci cela est légale.
0