Passage mi-temps à temps plein étrange

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 12:07
Bonjour,
je suis employé en CDI à mi-temps(20h/semaine du lundi au jeudi 8h-13h) depuis septembre 2007 dans une petite entreprise(10 salariés) d'étude de marché à Paris.
Depuis le 1er septembre 2008 mon patron m'a invité à) passer à temps plein sur 35h du lundi au jeudi.
Il ne m'a toujours pas fait signer de contrat de travail pour ce temps plein, et surtout mon premier salaire est à la baisse de 20% environ.
A mi-temps soit 90h par mois (ou 20h/semaine) je touchais 900€ net. Ce mois-ci à temps plein soit 158h (35h/semaine) je touche 1200€ net, au lieu des 1500€ net logiquement attendus.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Si mon patron persiste dans cette voie suis-je dans mon droit en lui demandant d'être payé au même taux horaire que lorsque j'étais à mi-temps?
Et le fait de ne pas m'avoir fait signer un contrat depuis septembre dernier est-il bien légal?
Quels sont mes recours?
En vous remerciant.
Sipox.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 12:07
--bj
 Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Si mon patron persiste dans cette voie suis-je dans mon droit en lui demandant d'être payé au même taux horaire que lorsque j'étais à mi-temps?
pas le droit de modifier le taux horaire sans contrat ecrist

Et le fait de ne pas m'avoir fait signer un contrat depuis septembre dernier est-il bien légal? non
-1