Aide juridique

mimi - 5 oct. 2008 à 00:28
onlli Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 12:12
Bonjour,
Bonjour,
Je suis séparer de mon compagne depuis peut de temps.J'ai eu un enfant avec lui qui est agé de 10 mois.Il n'a jamais vecu sous la même toit que nous et il s'en est jamais occupé de l'enfant.Je suis donc au C.P.A.S et je touche environ 850 euro par mois et je suis a la recherche d'un emploi.Il refuse de m'aider avec l'enfant financierement et il prends jamais l'enfant.Il m'enpêche dans ce cas de faire beaucoup de choses.Et comme on habite dans la même commune qui arrive on ce croise dans la même rue ou ailleur alors il a décidé de porter pleinte contr moi pour harcelement.
Hier j'ai été chez sa mère la ou il lôge pour recuperer le reste de mes affaire et la clefs de mon appartement et il a résusé.j'ai du appeler la police et a leur arriver j'avais pas tellemnt l'impression qu'ils voulait m'aider car il m'ont dis si monsieur(mon ex compagne) ne souhaite pas me remettre mes affaire il le feras pas alors je dois avoir une aide juridique pour pourvoir recuperer mes affaires.Je trouve que pour le faites que je les ai telephoner personnelemnt afin de récupé ce qui m'appartienne ils ont pas tellemnt voulu m'aider.Mais il a fini par cédé et me rémettre cet qui m'appartenait.Je souhaite avoir de l'aide de vous pour savoir aussi quels sont mes droits tant que mère.Car un jours je souhaite quitter la belgique pour m'installer ailleur avec mes enfants.MAis il ma dis que j'ai pas le droit de quitter le pays sans sa permission.Il je sais qu'il va me pourrire la vie et il me laissera jamais partir.
Je vous en prie quels son't les actions et procédure je dois entammer pour m'en sortir afin qu'il me donne une pension allimentaires

2 réponses

tant que tu n es pas passée au tribunal , tu as donc les memes droits que lui a savoir que tu as le droit de garder l enfant avec toi et de ne pas lui montrer si bon te semble. et vice versa pour lui si il a l enfant .
a ta place je trouverai vite une solution pour partir si tu veux partir et ensuite de l endroit ou tu seras installée , tu entames une procedure au jaf.. mais n attend pas trop longtemps. sinon effectivement tu ne pourras plus partir comme tu voudras.
0
onlli Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 12:12
Ce n'est pas si evident que sa.Cet un grand malade.
Et comme ici avec leurs deux langues ils en profite pour raconter des salades sur moi.
Mais pour quel raison au nom de dieu doit t'il me contrôler la vie.Cet infernale.Je ferrai tout pour partir.
Je ne ferrai pas ma vie ici,je vais finir par devenir folle avec lui.
Je veut juste savoir comment y arriver
-1