Parts sociales caisse epargne regionale [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Marti 56 -
Bonjour,

Je poccéde des parts sociales d'une caisse epargne régionale, j'ai demandé le rachat. ce rachat ne peut intervenir
qu'après la clôture de l'exercice soit le 31/05/09 .( clause prévu des les statuts)

les fonds ne seront débloqué que le 31/07/09 . pouvez vous m'indiquer quel risque je cours dans cette situation
y-a-t-il un risque de perdre de l'argent

merci de votre réponse

16 réponses

Les parts sociales ne présentent aucun risque la valeur ne fluctue pas (20 euros la part); il faut effectivement que l'assemblée générale ait eu lieu pour pouvoir récupérer les parts sociales, c'est d'ailleurs prévu dans les conditions de fonctionnement des société locales d'épargne. Il existe cependant des cas dérogatoires permettant de sortir à n'importe quel moment de l'année; en cas de décès, de rupture de la relation commerciale avec la CE, ou s'il s'agit du seul argent qu'il vous reste pour faire face à vos dettes.
114
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, je suis moi même en litige avec la caisse d'épargne, (surendettement, etc, abus de confiance et j'en passe!) malgré mon courrier de demande de récupération de mes parts sociales, je n'ai jamais pu les récupérer!!), je reçois en outre des relances encore et encore,alors que je suis en attente de passer devant le juge pour (je croise les doigts!) faillite personnelle dont le détonateur est un employé de ma caisse d'épargne! Donc ce ne sont pas vraiment mes amis et en suis vraiment très déçue, car j'étais cliente depuis très longtemps, et ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse ce qu'ils m'ont fait!car ils se sont même servi de mon assurance vie, etc!!! Mais chacun est libre, et chaque banque malheureusement a des employés pas très sérieux, ça jette un froid, quand on sait être obligés dans ce pays d'avoir un compte en banque!!
Parts sociales caisse d'épargne = arnaque car le crédit d'impot prévu ne sera pas versé (décision de l'Etat parait-il!) . a quoi sera sert -il de signer un contrat s'il n'est pas respecté?
merci de préciser d'où viennent vos sources concernant le rachat a tout moment de l'année en cas de rupture de relations commerciales...
la caisse d'épargne n'a pas ce même langage..
crdt
moi le pb c'est qu'on m'a rien demander et qu'on m'a retirer 20 euros sans mon avis pour ouvrir un compte part sociales est ce légale ?
Marti 56 .J'ai moi aussi bcp de mal pour récupérer MON argent placé en parts sociales.
Il y a toujours une raison malsaine ,une fois c'est trop tot ,une fois c'est trop tard.Il suffit
Nous sommes au pays de l'andouille je sais mais point trop n'en faut.
Non aucun, mais pourquoi souhaite tu les récupérers, c'est un bon placement, et en plus tu as certain avantages.
Quels arguments avancés pour une reponse aussi affirmative? Le parts sociales sont en effet bloquées...Pour les risques beneficient t'elles de la couverture comprise dans les 70 000 euro?
> richard
richard,*
quand on ne sait pas on se tait.....................;melanger le montant cautionné par les établissements bancaires et des titres de propriété non-cotés??????????
> gianlouca
Quelle agressivité!!!

Je posais une question datant du 8 octobre 2008!!

Monsieur est un pro des questions bancaires peut être? bien à vous!!!
Merci Fabienne pour cette reponse, sympa d'avoir des gens qui puissent repondrent sans considerer les autres comme des experts bancaires (donc naifs ? sourire)

J'ai procédé au rachat mais la Caisse d'Epargne elle même ne semble pas tres claire dans ces explications! Si le rachat est demandé trop tôt vous risquez de perdre vous intéret en cours! Il faut donc agir juste à temps et pas trop tot!! Pour ma part j'ai signé le document de rachat en inscrivant sur le document : "j'ai bien pris note que les intérêts de l'année en cours me seront versés intégralement jusqu'au 31 mai";

J'ai pas mal de choses a dire sur la communication de la caisse d'epargne....

PS / je libere mes fonds pour preparer un achat immo et la caisse d'epargne boque vos parts un an et sans interet si deblocage anticipé!!! Le credit mutuel autorise le rachat des parts sans conditions à tout moment avec versements des interêt echus aux jours de la cession!
Bonjour,
je m'adresse à vous car j'ai souscris un prêt à la Caisse d'Epargne et seulement un prêt, quelques jours après je vois sur internet que j'ai un compte partsociale!! Or, je n'ai rien signé porun compte part sociale je ne savais même que ça existait! Je demande de voir le contrat, comme de par hasard il ne l'ont pas! et me dise que je dois l'avoir moi! Bref, je veux sortir de cette banque horrible cette année c'est trop tard mais est il possible de faire donation de ces parts sociales j'en ai pour 100 euros je sus prêt à les donner pour me sortir de cette banque. Je veux quitter cette banque sans attendre juillet 2010, EST CE POSSIBLE ?
cordialement
> ivm
je suis dans la meme galere que vous
mais seulement mon argent sera debloque seulement dans 3semaines sois disant quil est en transit voila la caisse d epargne pour pousse a la connso ils sont la mais pour le reste merci
en tout cas le dicton "ON NE PRETE QUAUX RICHES " s'applique à 200 % à cette chère caisse d'épargne,
les petits revenus sont littéralement " HAIS " chez eux et pour vous snober quand on leur demande quelque chose, ils sont champions ........
Non, je ne suis pas de votre avis ! J'ai une toute petite paye, elle n'a jamais dépasser les 650 € et j'ai réussi a faire un crédit de 3000 €... mon banquier a tout fait pour que ça passe !! Il est très sympas, j'ai changé de banquier et celle que j'ai en ce moment, et encore plus sympas ;) Elle demande souvent si je vais avoir des difficultés ou non dans le mois pour pouvoir m'aider etc
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
59
salut

la super affaire des parts sociales de la caisse d'ep !!!!
En effet, les fonds sont disponibles fin juillet de chaque année (et encore si vous avez fait la demande au printemps precédant !)
Sur le risque non tu ne risques absolument rien, pas de risque de perte en capital... mais les parts sociales rapportent bien peu parce qu'en cette matière tu perds entre l'entrée et la sortie entre 6 mois et un an d'interets sans le savoir....
Bonjour
Non tu ne risques rien si tu a demandé le rachat si tu l'as signé, tes parts sociales te seront versées début aout au plus tard. aucun risque avec ce placment.
bye bye
Le risque c'est qu il ne prennent pas en compte le fait que tu veuille els venre, et même si tu y arrive qu'ils ne t'en remettent pas pas d'autre l'année d après à ton insu.
Le risque c'est d'être bloqué un maximum de temps avec cette banque et être stressé de ce fait.
Le risque c'est de déprimé après vouloir te venger se souler car quand on se sent coincé et on est impuissant on ait comment?
Le problème pour vendre c'est qu'il faut un courrieren accusé de réception donc tes intérets servent à cela quand tu as 100 euros
bonjour
je suis d'accord avec vous les parts sociales sont un bon placement mais la caisse d'epargne est une banque pourri car pour faire investir les gens et profité sur leur dos ils sont fort!
j'en c'est quelque chose j'ai perdu presque 1000 EURO SUR NATIXIS
mais si vous avez besoin d'un pret immo meme si vous avez un bon capital mes pas de cdi il n'y a plus personnes
pour cela que je pense partir tres vite de cette banque qui n'a que les parts social comme produit interressant
pareil moi aussi je 'ai rien signé je veux vendre ces parts sociales de malheur il y a deux ans c'étai trop tard et oui jai demandé en mai pour les vendre , l an passé c était bon mais au lieu de me cloturer ce compte ils m en ont mis en plus car soit disant ils m ont envoyé un document pour en prendre!! je n ai jamais rien eu, là j ai pris rendez vous pour vendre pour juillet 2010 mais que fair pour qu ils vendent vraiment ces parts sociales car mon obsession c est de partir de cette banque et je peux le fare qu apres avoir cloturer ce compte mais j sais pas pourquoi je sens qu'il vont merefaire le coup, j ai changé d agence comme a chaque annee , je vais prier , en tou cas je les déteste e quand on te fait prendre quelqu chose que tu ne veut pa e que tu n as pas signé tu n as qu une envie c est de partir donc je comprend pas leur interet mais bref si vous avez des idees pour que cette année il ne me nique pas, n hesitez pas merci
bonjour, je suis venu sur le forum car ce matin j'ai vu que j'avais un compte part social sur internet, pour le moment il est car mes autre compte sont vide aussi, vous croyez qu'ils peuvent y bloqué de l'argent dessus a mon inssus ?
Car je suis au rsa deja le 15 du mois j'ai le compte vide je n'ai malereuseument pas mettre d'argent de coté.
Je vais allé a la banque cette aprèm, j'espère ne pas avoir de problème

Bonjour,
sur ton compte il n y a rien dessus? Clique bien dessus moi en cliquant il y avait 100 euros et après crois moi pour les vendre c est la misère, t es mal informé surtout quand tu n 'as as de contrat et que tu dois passer par des conseillers qui répondent au éléphone des mois après et quau guicher tu as des jeunes idiots arrogants, et même si tu arive a vedre tes parts sociales il faut prier pour pas qu'ils ne t en remettent d autres. BON CURAGE DANS CE CHEMIN DE COMPOSTELLE, Perso je m en suis tiré au bout de 3ans
Concernant les parts sociales imposees demander le contrat et si personne le presente avec signature il y a usurpation d identite et portez plainte envers eux
Que de messages de mécontentement sur les parts sociales de la caisse d'épargne!!!j'en ai 201 soit pour 4020 €,remarquez je n'ai jamais eu l'occasion de les vendre..du moins pas encore.!!!;-) mais ce qui ne saurai tarder vu que j'envisage de changer de banque à cause de l'incompétence des conseillères sur les assurances,je dit bien incompétence,car niveau tarif cela reste correct.

1/ils m'avaient résilié le contrat moto sans me prévenir ni me donner de raison valable alors que je roulais avec,ça a aboyé à l'agence!!!!!c'est ne voyant pas de la cotisation moto prélevé depuis qqs mois que je m'en suis rendu compte
Imaginez ce qu'il se serai passé si j'avais eu un pépin avec!!!!??? Ah non Monsieur,vous n'êtes pas assuré chez nous..avec les conséquences que cela aurai pu entrainer.....

2/Contrat auto ne correspondant pas au modèle alors que je leur en avais fait part de l'incohérence(ma 206 XT 1.4 passe en assurance pour une 206 Roland Garros,un modèle haut de gamme)

Je pense que ça ne va pas être du gâteau au vu que j'ai tout placé chez eux,toutes les assurances(auto,moto,habitation,santé),assurance vie,Pel.

Quand la caisse d'épargne va faire dépôt de pain afin de fidéliser sa clientèle??lol

je vous tiens au courant!!!!
Bonjour.
Les parts social de la caisse d'épargne sont un bon placement de nos jours, avec un taux d'environ 3%70 net d'impôt.
Quand vous signez le contrat ont vous dit bien que votre argent pourra être retirer quand juillet de l'année suivante.
BIEN 0 VOUS;

FAUX , je nai rien signé d'ailleurs à la caisse d'épargne ils n'ont pas mon contrat ( vu qu'il n'existe pas), j'ai pris un crédit une année et je vois sur mon compte que j'ai des parts socales de suite je veux savoir ce que c'est et j'ai appelé es centainesde fois et je n'ai RIEN SIGNE et ça m'a bloqué pendant plusieurs années et crois moi 3,70 % c'est rien et crois moi on a envie juste de pouvoir donner ses parts sociales pour sortir de cette banque
SCANDALEUX, je m'insurge de lire sur ce forum que c'est un bon placement c'est un système ignoble, où on nous fait souscrire quelquechose que l'on en veut pas car on a jamais rien signé
> Jeanne
Bonjour,
je viens de lire vos messages et je suis surpris car je pensais être le seul car on m'a fait prendre des parts sociales à mon insu en effet j'étais venu me renseigner sur les assurances vies et je n'avais rien souscrit et sur mon compte quelquesjours après j'ai vu que j'avais un compte part sociales!
Deux semaines après j'avais par courrier un contrat pour recevoir pour 2 euros 50 mon elevé de compte par sms, en disant que j'avais deandé ce service, ce qui est faux mais là par chance ils avaient besoin d mon numéro de téléphone portable donc ont eu besoin d'un contrat.
J'ai voulu changer de banque de suite mais biensur c'et pas possible mais je pourrais cloturer en juillet 2010 donc je ne conseille pas cette banque et à personne même mes ennemis car nous imposer quelque chose que l'on a pas voulu c'est pas honnête. Le pire c'est qu'après on peut rien faire il n'y a pas de recours j'ai téléphoné à la banque de Fance ils me disent "il faut lire le contrat" mais quand justement tu n'as pas de contrat, on fait comment?
bonjour,
je suis d'accord avec toi Chass quant tu dis que les parts sociales sont un bon placement MAIS pour certains cas uniquement. Elles sont utiles pour un placement MOYEN TERME ( 2 ans ) ou la date de sortie est connue. vous avez alors un meilleur rendement que sur un Compte à Terme ou un livret.
Toutefois pour des placements long terme ( plus de 3 ans ) il ne faut pas y aller car les intérets ne se capitalisent pas et la rémunération est revue tout les ans ( à l'assemblée général ).
Hélas il faut reconnaitre que le plus souvent le client n'est pas informé du placement car c'est plus une vente pour les conseillers (ou les commerciaux^^) qu'un outil de gestion.
CE n est pas vrai,quand tu dis qu il est note quand tu achetes que l on peut les retirer qu une fois l an,car on m a vendu des parts sociales en 2003 sans me dire qu on pouvait les retirer une fois l an aujourd hui j en ai besoin pour un achat immobilier et on me dit que je ne peut pas disposer de mon argent c'est un comble quand meme
pour tout vous dire quand on me les a vendu on m a meme dit que j aurai droit à des places gratuites pour tous les evenements que sponsorisait la caisse d epargne hors
j en ai jamais vu la couleur
dommage pour vous!parce que quand tu mets tes economies sur les parts sociales ça peut etre pas mal!!!!
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous , car j'ai voulu clôturer l'année dernière mon compte courant et livret A et ma demande a été refusée pour avoir des Parts sociales en cours.
Bref, après régularisation pour l'année suivante et lettre à l'appui, on me dit qu'il manquait des papiers à ma demande et qu'il faille encore attendre l'année prochaine.
J'écris au service de relations clientèles pour exprimer mon mécontentement, et m'informe qu'il faille prendre RDV auprès de ma conseillère qui se chargera en cours d'année de faire une demande de rachat de part sociale.
Donc je viens de l'en informer et envoi les papiers nécéssaires à la demande de cloture.
Aucune réponse bien évidemment de la part de cette chère conseillère que je commence à maudire.... Heureusement ma meilleure amie travail dans une banque concurrente et toutes ne sont pas des incompétentes. Elle m'aide dans ma démarche qui à bien du mal à aboutir pour récuper la maudique somme de 80€ sur mes comptes.......
Bonsoir,
aviez vous souscris à un compte part sociale ou il vous a été imposé, moi à priori en juillet c'est bon, cette année ils m ont juste pris un contrat relevé par sms qu'ils m'ont envoyé à la maison en disant que c'était moi qui l'avait demandé je n'avais rien demandé et donc j'ai rien rencoyé mais par contre ils n'ont pas oublié de me prélever chaque mois et là pareil rien à faire chaque mois c'est débité donc en juillet je pars en courant !!!
La seule banque sur le marché ou les parts sociales ne peuvent être vendues qu'au moi de juillet. Une escrocquerie...bien rodée, comment l'Etat peut laisser faire cela et pourquoi, la seule solution pour le moment, c'est de quitter cette banque "caisse d'épargne" et d'aller dans une banque en ligne ou là, vous gérez vous même tous vos comptes sans aucune contreinte et à moindre frais.
Un véritable scandale de la par de la CAISSE D'EPARGNE, je veux vendre mes 26 parts sociales (DONC MON ARGENT) je me vois contreint de payer 112 euros pour cette vente en dehors de la date que la banque a décidé "juillet" et en plus je dois bien noter que ce rachat dérogatoire ne me donnera pas droit aux intérêts pour l'exercice en cours.Vraiment si ça c'est pas de l'arnaque je ne vois vraiment pas comment le définir.En bref, il faut que je quitte cette banque qui n'est plus à la pointe concernant les nouvelles téchnologie de service, surtout, si on la compare aux véritables banque en ligne.
eat me please
Lorsque vous investissez en part sociale votre investissement n'est pas perdu. si l'on vous conseille de les vendre au mois de mai C'est car c'est la loi, puis vous aurez vos indemnitées de placements. soyez rassuré...
Je poccéde des parts sociales d'une caisse epargne régionale, j'ai demandé le rachat. ce rachat ne peut intervenir
qu'après la clôture de l'exercice soit le 31/05/09 .( clause prévu des les statuts)
les fonds ne seront débloqué que le 31/07/09 . pouvez vous m'indiquer quel risque je cours dans cette situation
y-a-t-il un risque de perdre de l'argent.

aucun risque encouru,votre capital investi sera intégralement restitué,les intérêts seront calculés au prorata.
Je ne sais pas en tout cas, je suis convoquée à l'AG fin juin et je ne trouve pas le rendement 2010 en ligne, un comble.
il est de 3% brut !! alors que eux ont fait 14% de benef..ppppppffffffff
Merci pipiopo et où avez-vous trouvé ce taux ? Je suis pourtant très forte pour trouver.
sur les documents qu'ils vous envoie pour allera la réunion de l'assemblee generale!! une mascarade faite pour les personnes agées afin de participer au buffet qui suit c'est tout.. ils parlent en M€ et arondissent lol !! mais l'arondissement de telles sommes est déjà faramineux...
du coup je pars de la CE..
J,ai ( sur proposition d' un conseiller) acheter des parts sociales a 5,35 % par an ( soit disant 5,35% chaque annee de mai en mai) je me rend compte que c'est de l'anaque cette annee jai eu 3,05% brut cela demontre le principe de tenir le client en lui faisant croire du vent en plus cela est declare aux impot pardon pour les fautes il y a trop longtemp que je ne vais plus en classe
Dossier à la une