Parts sociales caisse epargne regionale

Résolu/Fermé
mattdeni - 4 oct. 2008 à 08:45
 Marti 56 - 5 mars 2017 à 22:53
Bonjour,

Je poccéde des parts sociales d'une caisse epargne régionale, j'ai demandé le rachat. ce rachat ne peut intervenir
qu'après la clôture de l'exercice soit le 31/05/09 .( clause prévu des les statuts)

les fonds ne seront débloqué que le 31/07/09 . pouvez vous m'indiquer quel risque je cours dans cette situation
y-a-t-il un risque de perdre de l'argent

merci de votre réponse

16 réponses

Les parts sociales ne présentent aucun risque la valeur ne fluctue pas (20 euros la part); il faut effectivement que l'assemblée générale ait eu lieu pour pouvoir récupérer les parts sociales, c'est d'ailleurs prévu dans les conditions de fonctionnement des société locales d'épargne. Il existe cependant des cas dérogatoires permettant de sortir à n'importe quel moment de l'année; en cas de décès, de rupture de la relation commerciale avec la CE, ou s'il s'agit du seul argent qu'il vous reste pour faire face à vos dettes.
120
jntel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 20:57
Bonjour,

j'aimerais vous poser une question concernant le rachat de parts sociales à la C.E:ma mère a fait ce placement cette année sans trop savoir de quoi il s'agissait...elle est veuve et croule sous les factures, ses parts sociales d'une valeur de 2000 euros lui serait une aide miraculeuse.Apparemment, vous dites que le rachat anticipé est possible pour cette raison:faut-il fournir des justificatifs?a qui adressée une lettre?en recommandé?Merci de votre aide précieuse.
0
ragecontre la kessdep
6 déc. 2009 à 21:04
bonjour,
c'est quoi la rupture de relation commerciale, le fait de voir quitter cette banque, c'est bon? Car je suis pareil que certains je n'ai jamais rien signé et j'en ai pris pour plusieurs années tout ça à cause d'un petit prêt. Merci cordialement
0