Qu'appelle t on étude en terme de pension
Marie02
-
2 oct. 2008 à 14:50
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 oct. 2008 à 16:27
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 oct. 2008 à 16:27
A voir également:
- Qu'appelle t on étude en terme de pension
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Frais d'étude ctc ✓ - Forum Banque et Crédit
- Etude monnet huissier de justice ✓ - Forum Consommation
1 réponse
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
2 oct. 2008 à 15:44
2 oct. 2008 à 15:44
Bonjour , Marie 02
Bien sûr, votre fils, à 650 € par mois, est en formation, élève ... Il n'est pas encore salarié (SMIC minimum obligatoire) et en mesure de vivre par lui-même ... Donc il faut l'inclure !
Et fournir par écrit au papa la preuve de cela, en le priant de bien vouloir reprendre le versement de la pension due pour cet "enfant", allez, appelons le ainsi, il n'y a pas si longtemps qu'il était petit, pas vrai !!!
------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Bien sûr, votre fils, à 650 € par mois, est en formation, élève ... Il n'est pas encore salarié (SMIC minimum obligatoire) et en mesure de vivre par lui-même ... Donc il faut l'inclure !
Et fournir par écrit au papa la preuve de cela, en le priant de bien vouloir reprendre le versement de la pension due pour cet "enfant", allez, appelons le ainsi, il n'y a pas si longtemps qu'il était petit, pas vrai !!!
------------------------------------------------------------------------------------
2 oct. 2008 à 16:08
J'attendais justement une petite réponse de votre part, elles sont en générale bien ficelées !!! Mais j'ai pu lire à plusieurs reprises que la pension était dégressive selon le gain de l'étudiant, c'est pour cela que je reposais la question. Je vais attendre que mon fils ai sa paie du mois d'octobre (salaire intégrale) avant de mettre la machine en route. Mais le papa vient chercher ma fille le week du 12 (la grande ne voulant plus aller chez lui) je vais déjà lui demander gentiment de revoir la pension par rapport aux deux filles encore sous mon toit on verra déjà l'ambiance pour le reste. Mais j'avoue avoir mal au coeur de voir comment monsieur s'habille, met des bijoux partout pendant que nous on tire sur la corde raide...
Vous m'aviez dit un jour qu'on pouvait s'inscrire sur le site pour communiquer entre nous, mais je n'ai pas trouvé l'onglet, je dois pas être douée !!!!
De votre côté pas trop de problèmes ? la cure ne manque pas encore trop ??? Merci pour la réponse, bonne après midi
2 oct. 2008 à 16:27
Cela reviendrait à dire qu'il faudrait faire réviser la pension à chaque année d'études ! Vous pensez bien que les juges ne l'entendent pas de cette oreille . Une révision, c'est faire valoir que les besoins des enfants grandissants ont changé, ou les ressources de l'un ou l'autre des parents qui chutent brusquement, etc, enfin des motifs valables pour mettre un dossier en route, une fois de temps à autre ...
Non, vous êtes tout à fait en droit, pour le moment, de demander la poursuite de la pension, le "petit" restant à votre charge jusqu'à preuve du contraire !
Réinscrivez-vous du début, comme membre ( votre pseudo apparaîtra alors en bleu, peut-être devrez-vous modifier un peu ce pseudo d'ailleurs, pas sûr, mais bon ) avec une adresse e-mail . Dès lors, nous pourrons converser en Message Privé, tout en haut à droite sous votre pseudo, vous aurez "Nouveaux messages", je vous dirais au fur et à mesure, on a du m'expliquer à moi aussi au début ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------