Sauvegarde de justice et donation

clairem - 1 oct. 2008 à 22:03
 clairem - 2 oct. 2008 à 08:52
Bonjour,

Ma grand-mère est en fin de vie et a été mise sous sauvegarde de justice transitoire depuis 15 jours par le service dans lequel elle se trouve. Ma mère s'occupe d'elle depuis des années, gère sa vie au quotidien et gère ses finances.
Ma grand-mère souhaite faire une donation à sa fille. Comment peut-elle le faire en toute légalité ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Merci pour votre réponse. Il n'est pas prévu de curatelle ni de tutelle pour le moment étant donné que l'état de santé et donc aussi les facultés mentales de ma grand mère se nettement améliorées. Il n'y aura donc à priori pas de juge des tutelles.... dc je ne vois pas comment faire
1
ezechiel11 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 51
2 oct. 2008 à 00:51
la sauvegarde de justice est une étape provisoire avant curatelle ou tutelle. Ce régime organise les actes juridiques tels que les actes d'administration, de disposition ou conservatoires. La donation étant un acte de disposition, càd l'acte le plus "grave", tu devras faire appel au juge des tutelles afin de faire acter cette donation par un notaire si besoin acte notarié (bien immo par exemple) ou pour valider un don manuel de somme d'argent.

A ta dispo
-1