Attention à la société ivoire informatique

Fermé
Winona - 1 oct. 2008 à 16:24
 dwigth - 16 janv. 2010 à 22:45
Bonjour,

Je viens vous faire part que moi aussi j'ai subi une arnaque par des ivoiriens. Pour recevoir des colis informatiques chez moi pour leur envoyer ensuite pour 1500 € par mois, j'étais trop contente alors j'ai postule et comme par enchantement j'ai été prise le lendemain.
On a eu plusieurs contact par mail, et lundi je reçois un appel téléphonique d'une société qui me demande si c'est moi qui a commandé un clavier numérique je lui répond que non et que la société Ivoire Informatique qui m'emploie pour recevoir des colis chez moi et que c'est eux qui commande, le gars me repond simplement que je ne serai pas livré car le paiement n'a pas été effectué. Je préviens la société qui m'embauche et il me dise quil se sont trompé en passant la commande et quil l'ont annule. Le problème est plus grave car hier j'ai reçu un appel d'un commissaire me disant que j'ai passé 4 commandes avec 4 cartes bleues différentes a la société qui m'a appele la veille et la je comprend que je suis tombé dans une belle arnaque !!!!!!!!!! Pour le moment j'attend des nouvelles du commissaire car je dois lui envoyer tous les mails que l'on ses echanger avec la société heureusement pour moi je les ai tous garder mais je me demande si je dois porter plainte quand meme car pour le moment le commissaire et sur l'affaire et ma dit que pour le moment je ne risquait rien car c moi qui subit l'arnaque mais moi je préférerai porter plainte
Qu'en pensez vous ? Est-ce que je porte plainte ou pas ?
Merci de me répondre et je vous redonnerai des nouvelles quand le commissaire me recontactera.

5 réponses

bonjour

il marrive en ce moment la meme chose que toi guarde tous t documents et porte plainte
0
moi aussi j'ai signé un contrat avec eux mais je n'ai pas encore travailler pour eux.compte tenu des documents personnels qu'ils ont recus je pense que je vais egalement porter plainte
0
Il faut porter plainte a mon avis
0
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 2
18 nov. 2008 à 09:13
bonjour,

ce commissaire diligente une enquête, c'est pour celà qu'il vous a contacté, ce qui m'étonne au demeurant c'est qu'il ne vous ait pas convoqué pour vous entendre par procés verbal sur les faits dans le cadre de son enquête (???).

en ce qui vous concerne, je serais à votre place, effectivement je déposerai plainte contre X auprés de mon commissariat de quartier ou gendarmerie (peu importe) et leur fournirai toutes les preuves en ma possession (celles dont vous faites état dans votre post)

n'omettez pas de relater lors de votre dépôt de plainte, que vous avez été contacté par un "commissaire" à telles dates et heures, ce peut être utile à une enquête, pour que le Tribunal de Grande Instance fasse jonction de toutes les procédures en cours concernant cette affaire

à l'avenir, soyez, sans vouloir vous offenser, moins naïve, car tout ce qui vient de l'afrique comme propositions commerciales sur le net, sent le moisi

bon courage et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi je me pense que je me suis fait avoir par deux ivoiriens ou encore un seul avec deux identite j'en suis a 450e de frais de virement et toujours rien en terme de virement il y a toujours un probleme pouvez vous m'indiquer comment faire pour qu'il soit signaler
0