Combien d'heures de travail maximum
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nombre d'heures maximum en interim
- Montant maximum cheque - Guide
- Ifm interim - - Rémunération et paye
- Problème ifm et CP sur salaire intérimaire - Forum salariés
- Excuse pour arrêter mission intérim ✓ - Forum contrat de travail
- Quitter contrat Intérim pour raisons personnelles - Forum contrat de travail
1 réponse
Bonjour,
la durée hebdomadaire moyenne de travail ne peut pas être supérieure à 44 heures par semaine sur une période de 12 semaines consécutives.
en aucun cas la durée hebdomadaire sur une même semaine ne peut dépasser 48 heures.
la durée quotidienne de travail ne peut excéder 10 heures par jours sauf dérogation.
le dépassement ne peut porter la durée quotidienne à + de 12 heures
cordialement,
la durée hebdomadaire moyenne de travail ne peut pas être supérieure à 44 heures par semaine sur une période de 12 semaines consécutives.
en aucun cas la durée hebdomadaire sur une même semaine ne peut dépasser 48 heures.
la durée quotidienne de travail ne peut excéder 10 heures par jours sauf dérogation.
le dépassement ne peut porter la durée quotidienne à + de 12 heures
cordialement,
1 avril 2009 à 19:27
Imaginons que l'on me propose de travailler 47h30 par semaine chez 3 employeurs différents (en tant que cadre fonctionnel).
17h30 pour le 1er
16h pour le 2ème
14h pour le 3ème
Les deux premiers employeurs m'embauchent en convention collective 66. Je ne travaille donc que 208 jours par an (ce qui correspond à au moins la moitié de chaque vacances scolaires)
Le 3ème m'embauche en convention SOP.
Cela veut donc dire que je travaille toujours moins de 12 semaines consécutives. Suis-je donc autorisé par la loi à travailler ces 47h30 par semaines ?
Merci pour votre aide...
23 avril 2009 à 10:19
A quelles sanctions s'exposerait quelqu'un qui travaillerait plus de 48 heures par semaine?
Cela irait-il jusqu'à la prison ferme ou bien y aurait-il un systèmes d'amendes à régler pour chaque semaine surtravaillée?