Combien d'heures de travail maximum

Résolu/Fermé
marion62.martine - 1 oct. 2008 à 04:11
 forcené - 23 avril 2009 à 10:19
Bonjour,
je travaille actuellement pour 2 employeurs en tant que garde d'enfants à domicile; je cumule 2 CDI: l'un étant de 33 heures/semaine, l'autre de 9 heures/semaine; je fais donc 42 heures de travail en tout par semaine.
Ma question est la suivante: combien d'heures maximum ai-je le droit de travailler par semaine?en effet, l'employeur des 33 heures voudrait augmenter mon nombre d'heures à 40 heures par semaine, en a-t-il le droit?
Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

la durée hebdomadaire moyenne de travail ne peut pas être supérieure à 44 heures par semaine sur une période de 12 semaines consécutives.
en aucun cas la durée hebdomadaire sur une même semaine ne peut dépasser 48 heures.
la durée quotidienne de travail ne peut excéder 10 heures par jours sauf dérogation.
le dépassement ne peut porter la durée quotidienne à + de 12 heures

cordialement,
77
Bonjour,

Imaginons que l'on me propose de travailler 47h30 par semaine chez 3 employeurs différents (en tant que cadre fonctionnel).
17h30 pour le 1er
16h pour le 2ème
14h pour le 3ème

Les deux premiers employeurs m'embauchent en convention collective 66. Je ne travaille donc que 208 jours par an (ce qui correspond à au moins la moitié de chaque vacances scolaires)
Le 3ème m'embauche en convention SOP.
Cela veut donc dire que je travaille toujours moins de 12 semaines consécutives. Suis-je donc autorisé par la loi à travailler ces 47h30 par semaines ?

Merci pour votre aide...
0
Bonjour
A quelles sanctions s'exposerait quelqu'un qui travaillerait plus de 48 heures par semaine?
Cela irait-il jusqu'à la prison ferme ou bien y aurait-il un systèmes d'amendes à régler pour chaque semaine surtravaillée?
0