Demission, CDI et indemnisation...

metroboulot - 30 sept. 2008 à 15:05
 sisco_1 - 30 sept. 2008 à 18:58
Bonjour,

Je lis beaucoup d'infos sur la demission d'un CDI pour toucher l'indemnisation du chomage. Et je ne trouve pas la réponse concernant mon cas.
Donc si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup d'avance.
Ma situation :

- Je travaille dans une SARL depuis 3 ans dans la production audiovisuelle - j'ai - de 25 ans

- Je n'ai jamais signé de contrat (je sais, c'est pas top, j'ai insisté mais feuille de paie et salaire tous les mois) donc d'après la loi automatiquement en CDI à partir de la 3ème feuille de paie...

- Je suis payé au SMIC 39h et je n'ai eu qu'un petite augmentation de - de 50€ net il y a 4 mois

- Mon employeur ne m'indemnise pas 50% de ma carte orange (car je travaille à + de 20KM de mon domicile) et ne me rembourse jamais mes notes de frais, pas de ticket restaurant...

- On me propose un autre travail mieux payé mais au mois de février mais je ne supporte plus mon employeur et je veux partir le + vite possible !!

Donc ai je le droit si je demissionne de toucher le chomage ??? Y a t'il une solution dans mon cas ??

Et si je démissionne quelle est la période de préavis puisque je n'ai jamais signé de contrat ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

A bientôt,
F.

1 réponse

La période de préavis et obligatoire, le délai se trouve dans ta convention cllective.
Ton employeur a l'obligation de te dooné 50% de ta carte orange avec justificatif, y compris un repas qui vari selon ta convention collective.
Pour pouvoir toucher au ASSEDIC, il faut justifier d'un motif légitime, exemple : ton employeur te paye pas tes heures supplémentaires, et le traduire devant la juriduction prud'hommale, du lieu de l'entreprise.
4