Question montant loyer sur baill

ladysc94 - 29 sept. 2008 à 13:14
 ladysc94 - 29 sept. 2008 à 13:30
Bonjour,

Zvous explik mon souci :

Nous sommes en recherche d'appartement, j'ai mis une annonce sur un site, on m'a appelé pour me proposer un F3 pour 890cc. Nous visitons l'appartement, il est top, nous constituons le dossier, nous le remettons en main propre, la nana est super gentille, elle nous dit qu'elle s'est battu pour descendre le prix de ce loyer qui été à plus de 1000 euros. jusque là tout va bien.

Or, nous recevons la décision de la commission d'attribution, on nous attribue le logement, mais sur la lettre figure l'ancien montant de loyer !!! j'appelle de suite la personne, on me dit que c normal, que meme sur le bail ce sera ça, qu'il faut attendre la première quittance ou là ils feront une remise commerciale !

Est-ce légal de faire comme ça ?? je n'ai pas encor signé le bail, l'appart étant en travaux, mais mon mari et moi ne sommes pas dupes, on ne va pas signer pour plus de 1000 euros !

HELLLLPPPPPPPP
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
29 sept. 2008 à 13:16
Bonjour,
Bien sur ! ne signez pas un bail sur les termes duquel vous ne seriez pas d'accord !
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 sept. 2008 à 13:25
Une fois le bail signé le loyer est de 1000€ il vous engage à verser cette somme .

les mentions obligatoires du bail
* le nom et l'adresse du propriétaire et de son mandataire
* la durée de la location et la date à partir de laquelle le locataire dispose du logement
* la description du logement et de ses annexes (cave, garage, jardin ou autres)
* l'énumération des parties communes
* la destination du local loué, c'est-à-dire l'usage qui sera fait des locaux : habitation ou usage mixte d'habitation et professionnel
* le montant et les termes de paiement du loyer ainsi que les conditions de sa révision éventuelle
* le montant du dépôt de garantie, si celui-ci est prévu : pour les baux signés à compter du 9.2.08, il est limité à un mois de loyer sans les charges et ne peut être révisé ni en cours de bail, ni lors du renouvellement du bail.
Si le loyer est payable par trimestre, le propriétaire ne peut demander de dépôt de garantie.
pour plus d'infos n'hésitez pas à contacter l'adil
pour trouver la plus proche de chez vous
http://www.anil.org/adils/carte.htm
;)
1
Merci beaucoup !!!
0