Puis-je cumuler réduction et crédit d'impôt ?
mamalou
-
mamalou -
mamalou -
Bonjour, retraitée et seule, je ne paie que 114€ d'impôt sur le revenu. En 2008, je fais installer une PAC air/eau sur laquelle je peux récupérer presque 4000 € en crédit d'impôt me dit mon chauffagiste. Par ailleurs, je voudrais faire travailler une entreprise de réinsertion pour des travaux extérieurs (jardin, peinture) Cette entreprise m'annonce un devis de plus 1000 € et me dit que j'ai droit à 50 % de réduction d'impôt.
Puis-je étaler ces avantages sur plusieurs années pour que mon impôt soit réduit à néant, tout en bénéficiant du crédit d'impôt lié à ce gros investissement pompe à chaleur ? Merci de vos lumières !
mamalou
Puis-je étaler ces avantages sur plusieurs années pour que mon impôt soit réduit à néant, tout en bénéficiant du crédit d'impôt lié à ce gros investissement pompe à chaleur ? Merci de vos lumières !
mamalou
A voir également:
- Puis-je cumuler réduction et crédit d'impôt ?
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réduction impôt retraite 2027 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur les successions - Guide
- Pep credit agricole - Guide
- Younited crédit accepté puis refusé - Forum Banque et Crédit
2 réponses
oui c'est cela
si votre impôt est de 114.
vous prenez un salarié à domicile pour 1000 €.
la réduction serait de 500 €
comme l'impôt est de 114 et est < 500, la réduction est ramené à 114 au lieu de 500
si votre impôt est de 114.
vous prenez un salarié à domicile pour 1000 €.
la réduction serait de 500 €
comme l'impôt est de 114 et est < 500, la réduction est ramené à 114 au lieu de 500
Merci flocroisic ! Vos explications sont très claires, c'est gentil à vous d'en faire profiter les gens ! Autre question si vous permettez : vu mes faibles ressources, il est possible que mon fils paie pour moi la facture de mes travailleurs à domicile. Ce fils est officiellement encore domicilié chez moi, mais il vit et travaille dans une autre région. Lui qui paie un gros impôt pourrait-il bénéficier à ma place de la réduction sur 50% de la facture ?
mamalou
mamalou
mamalou