Litige avec le crédit foncier

valy - 24 sept. 2008 à 22:28
 SOLINE - 6 oct. 2008 à 00:22
Bonjour,j'ai besoin d'infos qui a recu derniérement un avenant a leur contrat de prét chez le cf j'explique en 2005 pret pass a 3.50%sur 25 ans seulement cé un taux révisable la il ns propose un taux fixe a 5.40%sur 30 ans tous augmente mensualité tous les ans 5ou 6 euros de lus et durée est ce normal on a dix jours pour renvoyé la réponse. Aj'ai tel au cf de nantes elle ma dit que j'avais qua savoir lire le contrat j'ai demandé un rdv pas de rdv possible tous ce fait par tel ma tel répondu vs avez vous signé,

5 réponses

bonsoir,
ne signez pas ne cedez pas à la pression
avenant de merde moi 5 ans de plus plus d'amortissement une honte
je vais entamer une action en justice pour defaut d'information!
ce sont des voyous!
voyez un conseiller juridique à l'AFUB
UFC QUE CHOISIR aussi
0
Bonjour, j'ai reçu exactement le même avenant du cf en juillet dernier.Je les ai appelé pour leur demandé des explications car avenant très complexe à lire et finalement je n'ai rien signé.Je vais essayé de faire racheter mon prêt par ma banque, voir si ils sont d'accord aussi pour prendre en charge les frais de remboursements anticipés.
0
Coucou je viens de voir sur ton message que tu as eu la conseillere de NANTES. Je pense qu'on a eu la meme menteuse (Y-TZ) Elle a vraiment pas honte car quand je suis allée la voir il y a quelques mois elle m'a dis qu'elle ne nous avez pas menti et que l'on courait aucun risque et bla bla bla. Je suis comme toi je me méfie de leur anenant et je ne sais pas quoi faire. J'ai adhérer a ufc que choisir en mai mais cela ne donne rien pour le moment. J'ai meme écrit au député lefebvre et au président. Le député a transmis mon dossier au cf pour trouver un arrangement mais a priori ils s'en foutent puisqu'ils m'ont envoyé le meme avenant que tout le monde un taux à 5.75 (au lieu de 5 maxi en 2006).Quant au président je viens juste de recevoir une réponse qui me dis en gros qu'il y a eu mauvaise information et que le cf est tenu de nous envoyer un avenant pour bloquer le taux et non pour nous donner les conditions de vente que on nous avez promis au départ ! Alors si meme pour le gouvernement il y a eu mauvaise informations et non tromperie je ne sais plus quoi faire!!!En tout cas bon courage pour la suite.
0
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
27 sept. 2008 à 20:08
Bonjour
alros désolée mais Inessis, c'est débile de répondre cela

Valy, vous avez le choix de retourner ou non cet avenant sachez seulement que si vouspossedez un prêt PAS vous êtes protégée d'une trop forte augmentation de vos échéances par rapport à un prêt classique en taux révisable
que même si peut être votre durée de prêt était à l'origine de 25 ans à ce jour celui ci a dû augmenter !?

Honnetement si sur l'avenant il vous ait proposé un passage à taux fixe (et toujours en PAS) à 5,40% même sur 30 ans c'est une très bonne proposition
c'est peut un taux fixe à échéances progressives !? la mensualité de départ est sans doute allegée.
ces avenants ont été rédigé suite au massacre médiatique qui a été fait sur le cff ; donc profitez en !

si vous ne répondez pas ou si vous refusez vous garderez votre produit actuel avec tout ce que cela comporte ....

si vous souhaitez vous faire rachetez le crédit par une autre banque vous aurez des pénalités de remboursement + frais de dossiers + main levée sur garantie hypothécaire + frais d'acte + vous perdez prêt PAS, vous risquez d'avoir un taux de crédit plus cher voire identique : à vous de choisir !

à mon sens vaut mieux répondre favorablement
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
28 sept. 2008 à 18:05
bonjour

lorsque les banques font des rachats, elles reprennent les pénalités sans souci.
-1