Mon auto ecole est un escroc ! Que faire ?!

Résolu/Fermé
Line94 - 24 sept. 2008 à 19:37
 angelica - 19 févr. 2010 à 13:36
Bonjour,

Je suis inscrite dans une auto école depuis Juin 2008, 1 mois apres j'ai eu mon code, arrivée a la conduite il me dit que en moyenne il fait 60h aux élèves, je n'etais pas du tout d'accord avec lui surtout a 44€ de l'heure j'ai donc réussi a négocier jusqu'a 35h donc 1 mois et demi apres j'ai passée mon examen de conduite et je l'ai raté (dont mes fautes n'etait pas si grave que ca, créno et sortie d'autoroute un peu trop rapide) en bref 2 semaines apres il me propose une autre date mais si je la veux cette date il faut que je lui prend minimum 20h !!!! Je lui ai dis que je ne pouvais pas et que ca reviendra au prix du permis entier je trouve ca inadmissible !!!

Il ma dit "d'accord je te renvois ton dossier.." ! J'ai applé plusieurs auto école et pour linstant aucune ne prend les transfert de dossier.. je les comprends d'ailleurs. Mais j'ai pas envie de repayer un permis entier pour avoir une autre date c'est de l'arnaque surtout pour les fautes que j'ai fais.. 5h me suffisent pour le repasser (hé ui ca arrive de paniquer le jour J). J'ai deja fait 35h avec lui alors que j'en avais pas besoin (tout les jours je conduisais des 2h voir 4h/jour !!! parce que soit disant il en fallait pas la peine que je me deplace pr 1h de cours puisque j'habitait pas a coté donc au final les cours d'1h qu'il faisait a moi il me les faisait en 2h.. voir plus)

J'ai besoin de renseignement !! je ne sais pas quoi faire, je me suis mise a fond pour ce permis ! Mais cette auto ecole est une arnaque a sous !! Que faire ??!! Si je le passe en candidat libre il y a minimum 6 mois d'attente :( J'aimerai bien l'avoir plus tot..

Merciii si vous pouvez m'aider !!!!
A voir également:

33 réponses

Coucou !!

Alors je suis partie a la prefecture, mais malheuresement ils ne peuvent rien n'y faire, ils m'ont proposé de le passer en candidat libre.. 6 a 8 mois d'attente.. il faut que je loue une voiture d'auto ecole..etc c'est assez compliqué :( !
Ils m'ont dit d'essayer de negocier avec mon moniteur c'est la solution la plus simple.. et comme j'ai signé un contrat d'un an il n'a pas le droit de me refuser.. donc je vais essayer de persister encore avec ce moniteur, et vous savez quoi ??!! il est parti en vacance !! C'est son fils qui le remplace et un autre remplaçant que je connais pas, mais comme le fils est tout le temps en conduite ben j'arrive pas a l'avoir, et le remplaçant ne peut rien n'y faire.. j'harcele l'auto ecole pour au moins essayer d'avoir le fils maiiis aucune nouvelle..

Ralala soit j'attend que mon moniteur revient de ces ptites vacs tranquille.. et à son retour garre a luiii.. ou je fais une main courante a la direction de repression des fraudes.. mais pour la prefecture le mieux est de negocier et si il refuse toujours ben j'irai porter plainte..

Mais dans tout les cas en attendant je vais devoir attendre.. :(

voila voila
0
rien ne vous empeche d'écrire un courrier a la répression des fraudes que vous enverrez après en avoir informé cette auto école pour voir si il y a réaction de leur part
0
Gisele as tu des nouvelles depuis la plainte ??

Moi c'est toujours pareil, ils font le mort.. je fais passer le message plusieurs fois dans la journée mais rien aucun rappel... tres déçue de leur part ! ils n'ont meme pas le courage d'en discuter.. Pour l'instant ils sont toujours pas au courant que si ils font pas d'effort j'irai porté plainte a la repression des fraudes..

Par contre j'ai besoin d'un ptit conseil quand meme, ou s'adresse t-on pour une plainte ? au commissariat ?
hé uii je compte sur vous, je suis seule de mon coté pour m'en sortir et surtout a mon age :(

merci :)
0
CBR60037000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 19:37
coucou moi je suis de Tours 37 j'avais inscrit ma copine dans une auto école à Joue les tours nous sommes plus de 180 personnes dans le cas voici mon email pour me joindre securite37@hotmail.fr la personne serai sur la région parisienne pour ma part j'ai porter plainte au commissariat de joue les tours 37300 pour cette escros y a pas d'autre mot il encaisse le fric a tt le monde après il ce casse.

Une claque et un coup de pompe dans les fesses ca merite
0
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
16 déc. 2008 à 22:06
Et c'est quelle auto-école à Joué les tours ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui a joue les tours C E R
0
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
22 janv. 2009 à 20:35
En effet il est possible et très probable que vous deviez attendre un long moment avant d'avoir une nouvelle date. Dans mon département un candidat à l'épreuve pratique doit attendre pas loin de cinq mois avant de pouvoir être présenté une deuxième fois (tout ca parce qu'il y a un manque d'examinateur) ce n'est en rien la faute des auto école!
0
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
22 mars 2009 à 10:24
C'est vrai que l'auto école aurait dû bloquer les leçons après 2 ou 3 heures faites mais non payées, justement pour éviter ce type de situation délicate. Je suis d'accord avec vous et c'est ce que nous leur apprenons dans nos stages de gestion... mais à situation juridique, réponse juridique : ce n'est pas non plus illégal si le client semble consentir sans mot dire. L'auto-école aurait dû évoquer avec votre fils le problème des heures non payées, et votre fils aurait aussi vous en parler: balle au centre. Le prix des heures est affichée dans l'auto-école et dans le contrat de formation. C'est pourquoi la réponse est délicate.
Faite une première démarche pour demander une ristourne. De toute façon, si votre fils avait besoin de faire 12h de plus, je pense que vous auriez accepté qu'il les fasse ( je le suppose en tout cas ). Essayer d'obtenir une fleur, 1 h de plus gratuite, ou la présentation au permis gratuite...
De toute façon, faites en sorte que votre fils passe rapidement son permis s'il est prêt, n'attendez pas. Après, s'il réussit vous pourrez toujours entamer en Justice quelque chose. Sinon, vous resterez bloqué.
Bonne chance
0
Bonjour,

Voila mon problème :
Mon moniteur d'auto école m'a fait passer le permis 5 fois (que je n'ai jamais eu) et me fesait payer la réinscription a chaque fois 110 € alors que le prix affiché était seulement de 60 €!
Il ne m'a jamais fait aucunes factures, la somme que je lui devait était seulement noté sur un vulgaire bout de papier.

Que doit-je faire?

De plus, une amie qui a le permis m'a accompagnée à une heure de conduite et m'a bien confirmée que c'était normal que je loupe mon permis car le moniteur qui est aussi le propriétaire de l'auto école ne me faisait jamais de remarques lorsque je loupais quelques choses (manoeuvres, mauvaises positions sur la chaussée, vitesses excessives...)

Et pour vous dire j'ai fait une cinquantaine d'heure de conduite!!!!

Maintenant je n'ai plus qu'a repasser le code et la conduite!!!Mais ne vous inquiétez pas je me suis réinscrit ailleurs!!!

Mais faut vraiment que je réussisse à récupérer mon argent car je viens juste de finir mon contrat donc au chômage!!

Merci mais Aidez moi svp
0
Bonjour

Je suis directeur d'auto ecole. Je m'étonne toujours de constater que les clients se revoltent sune fois que le mal est fait et qu'il dure depuis longtemps. Mon établissement est petit, je travaille seul. Il y regne un climat de confiancez absolue et si un client s'en va c'est parce qu'il déménage, jamais pas mécontentement. Avant de vous inscrire dans une universite vous vous renseignez longuement a son sujet.

Vous n'achetez pas des heures de conduite, mais de la formation. Le bouche a oreille est la meilleure des pubs (je n'en fais aucune), parlez en a votre entourage. Demandez l'avis de vos proches.

Notre profession a tres mauvais presse, mais il existe et c'est la grande majorite, de bons moniteurs honnetes et soucieux du devenir de leurs eleves.

C'est comme dans toute entreprise : si vous allez acheter une baguette chez un artisan, vous serez surement satisfait du produit car son emploi est en jeu. Si vous allez en grande surface, la caissiere se fiche de la qualite du pain. Moi mon emploi depend directement de la qualite de mon travail, je ne rigole pas avec ca.

Pour ce qui est des tarifs, un contrat est signe avec chaque eleve. Donc pas d'embrouille possible a ce sujet.
Pour ce qui est des delais d'examens, a part pendant les grandes vacances (inspecteurs en conges donc moins de places), un eleve doit attendre maxi 1 mois avant de pouvoir se presenter une nouvelle fois à l'examen. Et en 10 ans d'activite, une seule personne a raté son permis plus de 5 fois, elle a fini par l'avoira la 7e tentative. mais bon a 52 ans c tout à faut honorable.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier.
0
petite_dame Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 1
9 avril 2009 à 16:30
Bonjour,
voila mon problème. Il y a 3 ans environ je me suis inscrite dans une auto-école, j'ai réussi mon code du premier coup et passer 20h de conduite. Mais voila, à mes 20h de conduite une autre monitrice ma annoncer que je ne savais absolument pas conduire. Mon ancien moniteur me fesai buter sur des choses ou jav des difficultés et du coup ma rien appris de plus ( a 20h j'était encore a ma 1ère étape) donc j'ai repris des heures dont la plupart keu je n'est pas encore fini de payer car je ne travail pas donc pas de rentrer d'argent donc galère. Par la suite, la secrétaire de mon auto-école ma annoncer qu'ils avaient PERDU LES TALONS DE MES PAYEMENTS que j'avais effectuer pour met heures en plus. Elles m'a di qu'il fallais keu je retrouve moi, mes petits billets ou kil fallais keu je repaye entièrement mé heures en plus. Mé voila, javais deja payer 6 ou 7h et je ne me sent pas de tout repayer car entre temps j'ai fais un déménagement et du coup, pas moyen de mettre la main dessus.
Je ne veux pas payer un centimes de plus par leur fautes (car c a eux de faire leur boulot, sinon la secrétaire sert a koi??)
Voila maintenant 1ans que je n'est pas de nouvelle de eux. Ni appel, ni demande de payement, j'ai l'impression kil m'ont un peu oublier. De plus, mon code s'annule cette été.

Question = Est-ce que je peux m'inscrire dans une autre auto-école et donc avoir 2 dossiers??
Est-ce que je dois attendre que mon code ne soit plus valide pour m'inscrire ailleur??
On m'a dit que même si le code s'annuler, il fallait que j'attend 5 ans avant de pouvoir me réinscrire, c vrai O_O???

Dites moi se que je doi faire s'il vous plaid car pour trouver du travail j'ai absolument besoin du permis, merci d'avance ^^.

PS: j'économiser pour se permis depuis mé 15ans, et je me suis fais tout rafler et je n'est même pas le permis (comprenez mon amèrtumes)
0
ange de paradis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 23:34
salut kha j ai lu ton sujet moi aussii j ai demain le test a agadir c le 14 mai et je v des information si ta parcq j ai ouvrir la le comte pour te parler si tu veux merci
0
Bonjour,
je suis au permis a un euro et depui fevrier je réclame des heures, g des trous enormes entre mes heures parce qu'il n'y a pa de place d'aprè la secretaire, de plus, il mont fait commencer sur simulateur, 5h considérées comme de vraies heures de conduites, la jen suis a 28h il men reste 2 que je doi ratrapé (je suis resté 3h ds les bouchons la derniere foi) bref impossible de passer mon permis, jai pris 3 ou 4 fois des grands axes, je trouve que je suis mal formée, je nai jamai le meme moniteur et sur les 4 il y en a qu'un seul qui me pose des question dexamen. TOUS DES IMCOMPETENTS, c'est scandaleux, merde au permis a 1 euros et aux voleurs, monde d'égoiste; jai envi de transferé mon dossier savez vous comment je peu my prendre? il ne me reste plu dheure de conduite a prendre (forfai 30h) mai si je reste dans cette auto ecole je passerai mon permi en 2020....
0
en 3 ans j'ai passé le permis 2 fois, la deuxieme fois c'etait au debut du mois de juin j'ai attendu 16 mois pour avoir enfin une autre date, c t un samedi matin, on etait 9 a passer de mon auto ecole, j'ai poser la question au gens qui etaient avec moi combient de temps ils avaient attendu pour le repasser a ma grande surprise les garçons on attendu entre 3 et 6 mois et les filles plus d'un ans, pourquoi? on le sait tous c'est du sexisme, enfin bref le pire c'est quand je l'ai rater la deuxieme fois il me restait 2 mois avant que mon code se perime, j'ai demander au moniteur, non je l'ai supplié de me redonner une autre date il m'a dit que c'etait impossible, peu de temps après je croise une personne de l'auto ecole et lui a eu une date 15jours après son echec, en tout jsuis a plus de 2500euros, plus de 200heures et là j'ai abandonné car j'ai plus les moyens, donc dsl pas moyen d'avoir pitié, les gerant d'auto ecole son au top rien que de voir les carte postal de leur voyage acroché au mur
0
qui délivre le fameux papier rose? la préfecture,alors allez les voir après avoir pris contact avec leurs services
-1