Contrat a la carte étudiant a durée indétermi

Résolu/Fermé
didine - 22 sept. 2008 à 15:31
 kanonyma - 27 nov. 2009 à 18:29
Bonjour,
Voila je suis actuellement en contrat étudiant a la carte a durée indéterminé chez KIABI, dont mon contrat d'heures ets fixés a 600heues a l'années a partir du 24/03/2008 jusqu'au 24/03/2009.
Malheureusement mon nombres dheures sont très variables, ce qui implique que je peux effectuer des semaines de 35heures durant les soldes et en périodes normal ca peut etre que 20heures au mois.
Je conçois parfaitement, que le nombre d'heures varient en fonction de l'activité de l'entreprise....mais, notre directrice et nos mangers prennent vraiment les contrats étudiant comme-ci on était des "chiens" ....et encore c'est vraiment un mot faible, de plus, l'ambiance est vraiment méprisable...et a chaque fois ke je pars travaillé je me demande ce qui va encore me tomber dessus...autrement dit, je pars toujours la peur au ventre travailler,en me demandant ce qui va m'arriver et quelles remontrances je vais avoir.... !
De plus, lorsque j'ai signé mon contrat je redoublais ma première année de licence de droit, et cette année je suis en 2ème année, mais avec les heures de cours et de trvaix dirigés obligatoires je ne peux que travailler les samedi....

Donc mes questions sont : est-ce qu'ils peuvent me licencier pour être disponible que le samedi?
Et si je trouve un autre contrat étudiant est-ce-que je pourrais démissionner ?
Quelles sont les démarches lorsqu'on souhaite démissionner ?

21 réponses

je suis allée ce matin a l inspection du travail et je ne sais pas si la personne qui m a accueillie est vraiment compétente en effet elle m a dit que même si mon contrat est fini depuis octobre je touche quand même une paye ce mois ci et du coup cela ne prouve rien a ma fin de contrat or mon contrat stipule que la date d anniversaire est bien le 10octobre donc bon faut arrêter de nous prendre pour des idiots mon arrêt maladie fini dimanche et il est hors de question que je retourne travailler las bas j'envoie une lettre qui stipule la fin de mon contrat et le fait que je ne renouvelle pas ma carte étudiante car j'arrête mes études vont ils réellement me laisser partir ou au contraire vont ils me souler et tout faire en me sortant tout et n importe quoi afin que je reste moi je ne peux pas continuer ainsi c est invivable j'ai vraiment besoin d aide s.v.p
0