Demande renseignements sur bail meublé

caro - 21 sept. 2008 à 18:59
 caro - 21 sept. 2008 à 21:47
Bonjour,
Je désire louer un appartement meublé pendant 9 mois à une dame pour qui cela sera la résidence secondaire. Mais j'ai un soucis, je vois que les meublés maintenant sont pour un an (évidemment ma locataire n'est pas étudiante). Or ni elle, ni moi ne voulons un bail supérieur (ou inférieur) à 10 mois. Que faire?
Où puis-je trouver un modèle de bail adéquat?
De plus, suis-je assujettie à tous ces diagnostics (risques naturels, plomb, energie...), même si c'est un meublé de courte durée? Et si oui, lesquels?
Merci beaucoup par avance de me répondre rapidement, si quelqu'un peut m'aider, je me perds dans ces méandres juridiques...
Caro

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 sept. 2008 à 19:15
Bonjour,
Un bail de droit commun sera je pense le plus adapté. Les meubles meublant seront détaillés en annexe.
Pour tous les baux vous devez fournir l'état des risques naturels et technologiques, le DPE et éventuellement le diag. plomb.
Surtout faites un état des lieux très détaillé et précis en entrée comme en sortie
1
merci bcp pour votre réponse. J'essaie maintenant de trouver un modèle de contrat de bail de droit commun.
Merci encore!
0