Que faut'il faire pour ne pas avoir de soucis

tonytoons26 - 21 sept. 2008 à 12:11
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 21 sept. 2008 à 13:19
Bonjour, je vais faire construire un maison je prend le credit seul car ma compagne est sans emploies comment faire pour que si il m'arrive une mesaventure style accident grave ou deces ma compagne n'est pas de probleme pour recuperer la maison tout en sachant que je vais prendre l'assurance 100/100 sur moi faut'il quelle signe le contract du credit avec moi ou pas merci de me repondre car je suis un peux perdu

1 réponse

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
21 sept. 2008 à 13:19
elle n'a pas à signer une offre de crédit si elle n'est ni co-acquéreur ni co-emprunteur !
pour quelle puisse revendiquer des droits sur cette maison il faut en avoir ou lui en transmettre :

soit lui céder partie du terrain avant construction, la maison ainsi édifiée lui appartiendra dans ces mêmes proportions, et un testament par lequel vous lui léguez votre quote part de ce bien (mais taxation aux droits de 60% sur la valeur léguée, pas génial)
"les concubins se moquent de la loi, la loi se moque des concubins"
alors si vous voulez la protéger, mariez vous, pacsez vous, ainsi elle sera protégée et recueillera le bien en cas de décès, sans droits, outre la part des enfants éventuels,

constituez une SCI avec elle, elle apporte des liquidités, vous apportez le terrain
1