Droit de rectification du mandant

loulou - 20 sept. 2008 à 18:54
 loulou - 22 sept. 2008 à 10:25
Bonjour,

Pourriez-vous répondre à la question suivante :
après signature du mandat de vente auprès d'agences immobilières, le propriétaire des biens peut-il demander à ces agences de rectifier la description des biens ainsi que leur prix s'il souhaite les vendre en des lots différents de ce qu'il a été convenu, pour des raisons pratiques ou s'il il y a eu erreur de sa part?
Aura-t-il alors des frais vis -à -vis des agences?
Peut-il faire stopper la publication des annonces si le processus est déjà en cours dans le cas ou elles ne conviennent plus?

merci pour une prompte réponse

loulou

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
20 sept. 2008 à 19:18
Bonjour,
Bien entendu, nous faisons alors un avenant au mandat voire un autre mandat s'il y a vente séparées de lots. Aucune rémunération n'est permise hors réalisation de la vente.
1
et bien un super merci Bigaret! vous avez l'air très compétent et votre réponse me soulage énormément.

De ce fait, puis-je vous soumettre un autre problème se rapportant au premier et qui m'inquiète?
Dans le cas où je voudrais que les surfaces des parcelles m'appartenant soient redéfinies (terrain total divisé différemment par un géomètre et enregistré ensuite au cadastre avec les nouvelles donnes) aurais-je le droit de les vendre aussitôt ou bien y a t-il un délai?

Excusez-moi de vous mettre encore à contribution...Thanks a lot!
Loulou
0
Vous me flattez mais je ne suis qu'un simple AI comme beaucoup d'autres !
Je ne suis pas certain pour une modification de parcelles déjà définies....voyez cela avec un géomètre qui de toute façon devra procéder au bornage des parcelles et s'occupera des formalités administratives (déclaration préalable à l'urbanisme....etc). Tout cela demandera du temps...3 ou 4 mois et vous ne pourrez vendre qu'après enregistrement.
Un conseil : consultez dans un premier temps le PLU de la zone qui vous intéresse car il peut imposer des caractéristiques obligatoires (pour obtenir un PC par exemple)
0
OK.
Il semblerait d'après un copain qu'on ait le droit de vendre les nouvelles parcelles sans trop de délai après enregistrement car il y aura déjà les constructions dessus.
De toutes façons oui, je verrai un géomètre.
Encore merci
Loulou
0