Reprise travail avec polyarthrite rhumatoide

marine - 17 sept. 2008 à 15:33
 chloé - 21 avril 2009 à 15:44
Bonjour,

Fonctionnaire territoriale titulaire en disponibilité pour convenance personnelle depuis un an, j'ai appris durant ce congé que j'étais atteinte d'une polyarthrite rhumatoîde et du syndrome de gougeraud. En fait, les symptomes ont démarré lorsque j'étais encore en poste, mais à cette époque je ne le savais pas. Epuisée, j'avais alors décidé d'un commun accord avec mon époux de faire un break pour un an. Aujourd'hui, je souhaiterais reprendre un travail dans la fonction publique où je travaillais (Conseil général) mais mon rhumatologue me dit que je ne pourrais pas reprendre à temps plein en raison de mon état de santé. Quels droits peuvent mettre accorder pour reprendre mon travail sans perdre d'argent ? Comment faire pour bénéficier de mes droits de fonctionnaire ?
Merci de me répondre.
Cordialement,

3 réponses

Bonjour
je suis fonctionnaire de l'Education Nationale, j'ai un PR depuis à peu près un an, étant très fatiguée, j'ai demandé à la médecine du travail si je pouvais prendre un 80 % thérapeutique, le médecin m'a dit que ça n'existait pas, il fallait que je sois arrêter assez longtemps et ensuite je pourrai reprendre un mi temps thérapeutique (de plus dans la carrière d'un fonctionnaire tu peux être à un mi-temps thérapeutique pendant un durée limitée). Je peux prendre un 80 % mais je perdrais de l'argent. Mon médecin m'a conseiller de m'arrêter si j'étais trop fatiguée, durant le mois de novembre j'ai eu 3 semaines d'arrêt, depuis je fais avec, il y a des phase ou je suis très fatiguée, ensuite j'ai envi de pleurer et puis viennent les douleurs, je me repose et après ça passe, ce n'est pas toujours facile. Je prends du novatrex et du cortencyl. bon courage à tous
0
merci séverine pour ta réponse
je reprend demain ,je suis dans un état de fatigue pas possible
je suis agent de service hospitalier
j ai rdv demain soir avec la rhumato pour controler ma prise de sang
mon traitement est le suivant
cortisone et méthotrexate 7mg tous les vendredi
cela soulage la douleur
maintenant reste à savoir si avec la reprise l effet sera le meme
mon 100 pour cent a été accepté
après ma reprise si je souffre trop je pendrais rdv avec une AS pour connaitre mes droits
car pour les fonctionnaires après 90 jours d arret c est le demi traitement
à bientot
0