Licenciement économique

evysarg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 17:57
 evysarg - 15 sept. 2008 à 10:21
Bonjour,
j'ai ma fille qui a travaillé un an (2007-2008) dans un hôtel à temps partiel comme femme de ménage.
en juin 2008 elle a signé dans cette même entreprise un nouveau contrat a temps complet qui commence le 1 septembre 2008.
le 8 septembre elle est convoquée pour être licencier économiquement.
Comment doit se passer les entretiens , le temps de préavis, qu'elles sont les indemnités qu'elle a droit.
est ce qu'elle a droit à une reconversion?
ou elle sait fait avoir car dit nouveau contrat, mois à l'essai! et elle n'aura rien du tout?
merci de m'expliquer ce que serons ses droits.

3 réponses

en étant a l'essai je pense qu'elle n'a droit a rien malheureusement. mais vous pouvez toujours aller aux prudhommes pour être sur que c'est un licenciement economique ou alors un licenciement abusif et la peut être vous pourrez avoir un petit quelque chose. dans ce genre de licenciement l'entreprise doit prouver ces difficultés a maintenir le contrat ou autre
0
bonjour
merci de vous intéresser à mon sujet.
j'ai un petit récapitulatif à faire.
après un an de travail à temps partiel , elle a signé en juin un avenant à son contrat d'embauche pour qu'au 1 sept 2008 , elle travaille à temps complet .
donc je pense qu'elle touchera quelque chose.
0
evysarg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 2
12 sept. 2008 à 18:37
puis je avoir des conseils s'il vous plait
merci
-1