Paiement CP dans le secteur BTP

Lili91 -  
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'intégrer une société de BTP et je ne suis pas très au fait de cette gestion du paiment des CP par une caisse extérieur.
J'ai pris cette été des CP du 21/07 au 01/08 que va me payer cette caisse, des jours ouvrés ou jours ouvrables (comptabiliser les samedis et les déduire de mon solde de CP?)
La personne qui s'occupe de la paie m'a explique que l'on allait me retirer 2 samedi de mon salaire de base..est-ce normal?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

sonia

bonjour lili!!!
voilà mon conjoint est ds le btp et effectivement il est payer par la ccpdb.
en effet oui il enleve le premier et le dernier samedi si tu prend 3 semaine sinon 15jrs il en enleve kun!!!
mais t'inquiete pas si c'ets les premiers congé tu verra que meme sans tes samedis tu y gagne !!!!
car la caisse de congé paie réellement bien y'a des primes de congés!!!
par contre fo savoir ki envoie le certificat pour tes congés normalement c'ets ton employeur. Ensuite la caisse te fais le virement de tes congé 15jrs avant et il sont trés respectueux a ce nivo là!!!
donc pour te répondre c 'est tout a fait normal!!!!!!!
tiens moi au courant pour la suite!!! bonne fin de journée!! amicalement sonia.
0
lili91

Merci beaucoup Sonia pour ta réponse..je n'y comprenais rien car j'avais comme info, que mon employeur ne pouvait pas me retirer les samedi de mon salaire.
Cordialement
Lili
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

il faut arrêter de parler de déduction le samedi.

les CP c'est 25 jours travaillés x 1.2 pour obtenir des jours ouvrables soit 25 x 1.2 = 30 jours de CP

pour la déduction de cp, il faut compter 1.2 par jour travaillé et ne pas décompter les samedis
0