Séparation, qui a droit à rien?

chico222 - 11 sept. 2008 à 19:30
 jondalia - 11 sept. 2008 à 21:28
Bonjour,

Mon frère et son ex-compagne ont acheté il y a 5 ans une maison. Mes parents se sont portés avals car mon frère venait d'acheter un immeuble à appartements et elle était au chômage. Ils ont vécu pendant près d'un an dans la maison, c'est lui qui a toujours payé. Quelque temps après, elle l'a quitté pour un autre. Il a continué à vivre dans la maison, à payer seul le prêt, précompte immobilier, assurance et remboursement de la prime à la région wallonne. Suite à de gros problèmes d'argent, il veut mettre en vente cette maison. Son ex-compagne nous dit qu'elle donnera son accord à condition d'avoir 10 000€ et si on ne veut pas elle nous réclamera la moitié de la vente, elle n'a jamais rien payé, y'a t-il une solution? URGENT

1 réponse

Bonsoir,
Je suis désolée de vous dire ca mais si Madame décide de bloquer une éventuelle vente, elle en a le pouvoir, et le seul moyen de la contraindre à vendre serait d'aller en justice.

Le mieux serait de faire le calcul : vaut-il mieux lui donner 10.000 euros nets et garder le reste du prix de vente moins le prêt, ou bien lui fournir la moitié du prix de vente après déduction du solde du prêt ?
0