Travail licenciement abusif

lila - 11 sept. 2008 à 08:05
 c.rauch - 1 août 2010 à 22:04
Bonjour,
Je souhaite avoir des aides juridiques. Voila je vie en suisse, ici on a un temps d'essaie de 3 mois ou nous pouvons etre licencié à tout moment sauf que moi j ai ete licenciée pendant un congé maladie ou j'ai été jugé inapte au travail. Ma question est: l'employeur avait-il le droit de me licencier pendant ce congé sans préavis? Merci de votre réponse et si vous avez des conseils pour au moin etre payé je vous serai reconnaissante.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour réponse à votre question, effectivement la loi suisse prevoit selon le contrat de travaille signer en accord des 2 partis (Vous et l'employeur) 3 moi de tps d'essai.
Néanmoins l'employeur ne peut ce departir du contrat si l'employé justifiait d'un certificat maladie ou accident.
Par conséquent il est interessant dans un premier temps envoyé une lettre recomandée à votre employeur avec pour but d'informer de votre opposition à votre licenciement, et expliqué le pourquoi de votre raisonnement avec les circonsdtance exacte.
Pourquoi ?
1- Légallement la procedure le veut ainsi
2- La caisse de chomage peut vous refusé des indemnité si vous ne prouvez pas votre statut de victime dans l'affaire.

Pour tout autre question voici mon mail c.rauch@live.fr

A tres vite

C.R
1
C(est la loi suisse qui s'applique! La rupture du contrat pendant la période d'essai est légale sauf si elle est abusive.
Vous devez être payé pour les heures que vous avez réellement fait!
0