Presence du notaire vendeur obligatoire ?
Bonsoir,
J'ai un problème au niveau de l achat de mon appartement.
Ca va faire 3 mois que j'ai signé le compromis de vente le 15 septembre. Normalement je dois passer devant le notaire pour signer la vente définitive. Le vendeur et moi même avons pris chacun un notaire.
Mon notaire n'arrive pas à joindre le notaire du vendeur pour fixer un rdv. A chaque fois le notaire du vendeur n'est pas disponible et depuis plus de nouvelles. Pas de réponses aux appels ni aux mails ni aux fax.
Donc j'ai plusieurs questions à ce sujet :
-La présence du notaire vendeur est elle obligatoire lors de la signature définitive ?
-Peut il y avoir des pénalités si on ne signe pas dans les 3 mois ? Si oui, qui a des pénalités ?
-Si plus de nouvelles du notaire vendeur comment remédier pour finaliser la vente ?
Merci par avance pour vos réponses.
Fala
J'ai un problème au niveau de l achat de mon appartement.
Ca va faire 3 mois que j'ai signé le compromis de vente le 15 septembre. Normalement je dois passer devant le notaire pour signer la vente définitive. Le vendeur et moi même avons pris chacun un notaire.
Mon notaire n'arrive pas à joindre le notaire du vendeur pour fixer un rdv. A chaque fois le notaire du vendeur n'est pas disponible et depuis plus de nouvelles. Pas de réponses aux appels ni aux mails ni aux fax.
Donc j'ai plusieurs questions à ce sujet :
-La présence du notaire vendeur est elle obligatoire lors de la signature définitive ?
-Peut il y avoir des pénalités si on ne signe pas dans les 3 mois ? Si oui, qui a des pénalités ?
-Si plus de nouvelles du notaire vendeur comment remédier pour finaliser la vente ?
Merci par avance pour vos réponses.
Fala
A voir également:
- Presence du notaire vendeur obligatoire ?
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- On fait acte de présence rien de plus - Forum salariés
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique