Logement : Réduire son préavis à 1 mois? aide

nadoi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 10:27
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 10 sept. 2008 à 18:30
Bonjour,
Bonjour,
J’ai vu que ds une des 6 conditions pour amener le temps de préavis pour la rupture du bail à 1 mois il y avait le fait de trouver un premier emploi.
Qd j’ai pris mon appart en octobre 2007 j’etais étudiante. Et maintenant je travaille c mon premier emploi mais ca fait depuis quelques mois .

Est-ce qd meme possible de faire valoir ce motif ? Un temps maximum est il précisé entre le début de mon contrat et le congé du logement ?
Comment faire ?
Merci d’avance !!

Ah oui je voulais préciser que je suis en cdd jusken nov 08. est ce que je peux donner congé maitenant pour ce motif et avoir un préavis de 1mois?

Puis je envoyer une lettre au proprio avec mon contrat datant de mai et invoquer une loi pour que le congé soit pris en compte ds un mois?

Merci de votre aide je suis perdue

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
10 sept. 2008 à 18:30
Il n'y a pas de délai minimal, mais là, plusieurs mois, c'est quand même un peu beaucoup... Vous pouvez toujours essayer, mais si le bailleur refuse, ce sera aux tribunaux de décider
1