Problème de nettoyage chez les voisins

belette - 9 sept. 2008 à 10:51
 belette - 9 sept. 2008 à 18:27
Bonjour,
nous avons récemment acheter une maison , en pleine campagne. L'une des maisons jouxtant notre propriété est à l'abandon depuis plusieurs années. J'ai demandé conseil à la mairie du village : on nous a conseillé d'envoyer une lettre recommandée pour demander à l'héritière de bien vouloir faire nettoyer son terrain ainsi que ses clôtures car les ronces nous envahissent. Son terrain est en friche!!!
nous lui avons demandé de nous donner l'autorisation écrite de pouvoir pénétrer dans sa propriété, afin de procéder nous même au nettoyage, dans le cas ou elle refuserait de le faire elle-même ou par intervention d'une société.
cela fera presque un mois maintenant, et nous sommes toujours sans aucunes nouvelles!
mon autre voisin m'a dit que nous pouvions faire intervenir la mairie, qui s'occuperait de contacter une société d'entretien et que la facture serait adressée à la propriétaire, qui a le devoir d'entretenir son bien.

alors, est-ce vrai ?
pouvons-nous "exiger" que la mairie intervienne , étant donné que nos démarches personnelles n'ont pas abouties?

cordialement

1 réponse

Bjrs,

Vous pouvez faire intervenir la mairie.
0
bonsoir,
contente d'avoir eu une réponse rapide, mais comment doit-on s'y prendre avec la mairie pour qu'elle intervienne et fasse faire le nettoyage ?
en droit, y-a-t' il quelque chose de précis à invoquer pour être sur que le "grand nettoyage" soit enfin(!) fait ?

MERCI
0