Ou trouver statistiques vente immobiliere

Signaler
-
 tester -
Bonjour,
je souhaite acheter une maison dans les prochaines semaines. Afin de négocier au mieux et de faire comprendre au vendeur que le nombre de transactions baissent dans ma région je souhaiterai lui donner des chiffres précis : par exemple en 2007 il y a eu x ventes sur votre ville alors que cette année il n'y en a que x-20%.
Impossible de trouver un site ou je pourrais dénicher cette info. Pourtant je pense qu'il y a bien un endroit où sont répertoriées ces données.
Si quelqu'un a la solution je lui donnerai ma reconnaissance éternelle...

7 réponses

alors tout d abord il n est nullement question de chantage mais de marche et de sur cote...quand un professionnel me dit qu'il n'y a pas de baisse des ventes et du marché soit c'est un imbécile soit il me prend pour un idiot. Donc je voulais chiffre a l'appuie lui démontrer les faits.
Par ailleurs je n'ai manqué de respect a personne donc vous voudrez bien me traiter différemment et agir en professionnel et pas uniquement en commercial qui se la joue un peu sous prétexte qu'il a eu 5 années fastes
merci
Vous trouverez une mine d'info dans ces deux sites ,

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/index.php

et

http://www.cotation-immobiliere.fr/ si vous souhaitez toujours acheter ....
te tracasse pas kelde vles chiffres helas il les connait !!!
oui je sais qu ils les cnnaissent mais ils veulent pas admetre la baisse des transactions...donc je vais le leur prouver
une démarche très enrichissante (hum...) est d'aller au Centre des Impôts de votre secteur (pas la perception mais bien le CDI)
ils sont au courant de tout bien sûr, puisqu'ils ont les valeurs et les quantités de vente sur votre secteur...
Soyez polis et bien propre sur vous et vous obtiendrez des informations précieuses sur l'estimation de votre bien.
Il est utile d'avoir le prix acheté par votre vendeur à l'époque...
puis une calculette et le tour est joué.

Par exemple: depuis 1999 les prix à ce jour ont flambé jusqu'à 125% !
puis se sont effondrés en 2007 entre 30 à 40%
et continuent de baisser entre 7<<9% en 2008 et 2009...

avec le prix d'achat initial vous avez la fourchette de valeur
SURTOUT ne faites pas confiance aux Agences immobilières & notaires qui poussent à la hausse (bien sûr)
mais voyez aussi la Chambre interdépartementale des Notaires
Je vient de decouvrire ce site et je suis vendeur d'un bien de 220m² avec picine estimation par notaire 350 000€ mise a la vente 270 000€ rien et pour cause les gents achette ninporte quoi ninporte comment ex les pavillon en papier machées et les autres an dur voir beton a 350kl et 250KL non rien a voire au point de vue prix le carton lui tourne a 100 000€ les 100m² le beton a 250kl a 150 000€ le 350kl a 190 000€a savoir ce que vous chercher et un prix et non un bien de qualiter alors orientée vous ver les maisons en papier macher (placoplatre et la vous pourer negosier un prix parceque dans quelle annee tout sera a refaire et ce que vous auree economiser au depart sera totalement perdut et beaucoup de suplement pour les reparations courage
Les chambres immobilières donnent des statistiques comme le CIGM

Bonsoir,

Oui, ces données existent, notamment au niveau du ministère des finances, (service de l'enregistrement) qui tient des statistiques de toutes les mutations, notamment pour vérifier les évaluations dans les déclarations de succession, ainsi que les ventes.

La chambre des notaires de Paris, tient aussi des statistiques au niveau de la région île de france, et le conseil supérieur du notariat au niveau notarial, je pense, que les établissements achètent ces données, notamment pour connaître l'évolution du marché foncier, ainsi que pour les prêts, ils vérifient ainsi, si le gage, correspond à la valeur du marché,

Cordialement,
Dossier à la une