Licenciement économique
Stéphanie
-
Qu'est-ce à dire -
Qu'est-ce à dire -
Bonjour,
j'ai fait l'objet d'un licenciement économique au mois d'aout. A ce jour, mon ex-employeur ne m'a toujours pas envoyé mon certificat de travail, ni mon attestation assedic.
Je voulais savoir si il était tenu par des délais légaux pour l'envoi de ces documents
merci
j'ai fait l'objet d'un licenciement économique au mois d'aout. A ce jour, mon ex-employeur ne m'a toujours pas envoyé mon certificat de travail, ni mon attestation assedic.
Je voulais savoir si il était tenu par des délais légaux pour l'envoi de ces documents
merci
A voir également:
- Licenciement économique
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour, Effectivement il aurait du vous les remettre lors de votre départ de l'entreprise.
N'hésitez pas à lui passer un petit coup de fil pour lui demander quand il compte vous les donner, car sans eux, vous aurez du mal à obtenir des indemnités de l'assedic. Ou vous pouvez aussi aller voir un inspecteur du travail qui pourra vous aider aussi dans vos démarches.
Voilà
bonne soirée
N'hésitez pas à lui passer un petit coup de fil pour lui demander quand il compte vous les donner, car sans eux, vous aurez du mal à obtenir des indemnités de l'assedic. Ou vous pouvez aussi aller voir un inspecteur du travail qui pourra vous aider aussi dans vos démarches.
Voilà
bonne soirée
bonjour Il doit vous les remettre lors de la rupture du contrat! Peut etre attend -t-il la fin du préavis? S'il tarde trop écrivez lui pour les demander!Ces documents sont quérables et non portables donc il attend que vous alliez les chercher? Télephonez lui . S'il dépasse un délai trop long dites lui qu'il peut être condamné pour dommages et interets! Vous pouvez saisir le tribunal des REFERE pour les obtenir dans les plus brefs délais!
Il a l’obligation de vous le donner dès la fin du préavis. Si votre travail prenait fin en août, il devait vous le donner le dernier jour. C’est une obligation à laquelle il ne peut se soustraire.
Si, cela vous porte préjudice, et comment, puisque vous en pouvez percevoir vos indemnités chômages, il faut engager une procédure au Prud’homme et le faire condamner à des dommages et intérêt.
Vous avez intérêt à agir vite, sinon vous n’aurez pas d’indemnité chômage et sans argent…. Comment fait-on pour vivre?
Souvenez-vous d’une Administration extrêmement importante et dont les employeurs ont peur, elle n’est là que pour défendre les salariés, donc vous n’avez pas à la craindre: Inspection du Travail.
Si, cela vous porte préjudice, et comment, puisque vous en pouvez percevoir vos indemnités chômages, il faut engager une procédure au Prud’homme et le faire condamner à des dommages et intérêt.
Vous avez intérêt à agir vite, sinon vous n’aurez pas d’indemnité chômage et sans argent…. Comment fait-on pour vivre?
Souvenez-vous d’une Administration extrêmement importante et dont les employeurs ont peur, elle n’est là que pour défendre les salariés, donc vous n’avez pas à la craindre: Inspection du Travail.