Litige heures travaillée

Linda - 8 sept. 2008 à 14:37
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 8 sept. 2008 à 21:06
Bonjour,

Je n'ai pas effectué entièrement mes horaires dans le laps de temps qui séparait mon entretien de licenciement et la rupture du contrat (2 semaines).
Pour faire simple, j'arrivais en retard le matin et repartais tôt l'après-midi, voire le dernier jour absent.
Après la rupture définitive du contrat, est-ce que mon employeur peut me faire des réclamations à ce sujet ?

merci à tous

Linda

3 réponses

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
8 sept. 2008 à 20:28
Oui, votre employeur peut invoquer ces retards comme une faute, même pendant le préavis, et vous priver des indemnités ( faute grave)........
1
Merci pour votre réponse
Cela vaut toujours si j'ai été dispensée d'effectuer mon préavis, que ces fautes me sont reprochées après la rupture du contrat et qu'il n'y a pas eu de lettre d'avertissement ?
0
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
8 sept. 2008 à 21:06
Même s'il s'agit d'une lourde procédure ( administrativement ) votre employeur peut y trouver un intérêt pécuniaire ( la faute lourde (*) est privative des indemnités de congés payés...

(*) se caractérise par l'intention de nuire...
0
Bonjour
Le seul risque est que vous ne soyez pas payées des heures noneffectuées! La recherche de la faute grave pour quelques retards et 1 jour non travaillé est possible, mais ça m'étonnerait que l'employeur mette en oeuvre une procédure similaire aprés un premier licenciement.A mon avis cela ne tiendrait pas devant le tribunal des prud'hommes!
0