Fin de contrat litige

liliju - 7 sept. 2008 à 18:23
 liliju - 8 sept. 2008 à 17:05
Bonjour,
mon contrat de professionnalisation s'est terminé le 31 aout 2008.avant cette date j'ai demandé a ma patronne quand elle pensait me donner mes papiers de fin de contrat (certificat de fin de contrat,attestation assedic et solde de tout compte), elle ma répondu quelle ne savait pas, quelle m'appellerait quand elle les recevrait.je précise tout de meme que nous sommes quittées en plus ou moins bons termes.je lui ai aussi rappelé que je comptais 6 heures d'heures supplémentaires.
nous sommes maintenant le 7 septembre 2008 et je n'ai toujours rien.je lui ai envoyé un message pour avoir des nouvelles, elle a répondu quelle n'avait rien recu.elle a su me rayer de ma mutuelle mais pas se soucier du reste.
je suis maintenant dans l'attente de mon salaire et je ne peux ni payer mon loyer ni mes factures.
je voudrais savoir si elle est en droit de faire trainer les choses, qu'elle recours ai-je pour récupérer mes documents et si
une indemnité me pourra m'etre versé en compensation vu quelle enfreins mes droits.merci de me répondre.

2 réponses

angloy64 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 80
7 sept. 2008 à 18:48
le mieux est d'appeler, lundi, l'inspection du travail pour qu'un professionnel te dise quoi faire....
Et je te conseille aussi de lui envoyer un recommandé avec accusé de reception en lui demandant les documents....Rien ne vaut un écrit ! ça t'aidera si ça va aux prud'hommes .....
1
merci angloy64.je vais suivre tes conseils et faire un courrier recommandé avec accusé de réception.je pense que sera ira plus loin qu'un simple courrier et pour venir à bout de cette affaire je pense appeler l'inspection du travail.cependant je ne trouve aucun numéro et ne sais ou me diriger.saurais-tu me donner ce numéro ou me dire ou appeler?merci
0
angloy64 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 80
8 sept. 2008 à 13:50
Va sur le site :


http://www.aquitaine.travail.gouv.fr/drtefp_ddtefp/id-2346/Nos_services_vos_interlocuteurs/Votre_inspection_du_travail.htm

- tu y mets le nom de ta ville
et le nom de ta rue
...et tu auras les coordonnées !
1
encore merci.je vais faire tout ca
0