Horaire de Travail et Code du Travail

Fermé
parici - 7 sept. 2008 à 16:18
 toufaire - 8 sept. 2008 à 10:29
Bonjour,

Selon le code du travail de mon entreprise,il est affiché : travail de 8h à 12h et de 13h15 à 17h30.
Dernièrement nombreux de mes collègues travaillent plus tôt pour finir plus tôt et ainsi rentrer chez eux et profiter de leur vie de famille.
Je précise qu'il y a eu l'accord du chef de service et ces horaires l'arrange aussi.
Il m'est arrivé de commencer plus tôt mais pas comme certains (6H30 du matin).
J'ai refusé de commencer très tôt le matin et mon chef de service n'a pas apprécié.

Suis je dans mes droits ?
Qu'est ce que je risque ?
A voir également:

1 réponse

Néostar Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 8
7 sept. 2008 à 16:39
Bonjour,

La bonne nouvelle, c'est que vous êtes dans vos droits, tant que vous respectez les horaires de travail marqués sur le contrat de travail et qui a été signé.La mauvaise, c'est que si vous emmerdez trop votre chef de service, il trouvera un truc pour vous faire virer.C'est pas juste, c'est triste à dire, mais c'est comme ça.aujourd'hui il y a plus de demandes que d'offres dans le travail, donc il n'y a pas de place pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les désirs du chef.

Et ne pensez même pas à l'inspection du travail! pour un truc comme ça ils ne pourront rien faire.

bon courage!
1
Je suis dans mes droits et pour moi c'est déjà une bonne nouvelle.
Pour le reste, ce ne sont que des fabulations provenant de mon chef de service sans preuve fondée.
D'autres réponses ?
Merci
0