Congé sans solde
theo86
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008
-
6 sept. 2008 à 22:21
theo86 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 20:39
theo86 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 20:39
A voir également:
- Congé sans solde
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Modèle lettre congé sans solde pour convenance personnelle - Guide
- Prolongation congé parental sans solde - Guide
- Solde antérieur - Forum Louer un logement
- Solde anterieur - Forum CAF
4 réponses
lizie
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
87
6 sept. 2008 à 22:56
6 sept. 2008 à 22:56
Bonsoir,
Le congé sans solde est soumis à l'acceptation de l'employeur. S'il refuse, vous ne pourrez en bénéficier. Vous pouvez par contre demander un congé sabbatique (6 à 11 mois) pour vous absenter. Vous avez dans le lien ci-dessous toutes les modalités pour savoir comment procéder. Bonne soirée.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-sabbatique.html
Le congé sans solde est soumis à l'acceptation de l'employeur. S'il refuse, vous ne pourrez en bénéficier. Vous pouvez par contre demander un congé sabbatique (6 à 11 mois) pour vous absenter. Vous avez dans le lien ci-dessous toutes les modalités pour savoir comment procéder. Bonne soirée.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-sabbatique.html
theo86
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008
2
7 sept. 2008 à 12:02
7 sept. 2008 à 12:02
Bonjour Lizie,
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu.
Ma deuxième question etait :
Si il y a une certaine durée d'ancienneté obligatoire pour bénéficier d'un congé sans solde ?
Est-ce la même durée pour le congé sabbatique ? 36 mois ?
Merci d'avance
A bientot.
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu.
Ma deuxième question etait :
Si il y a une certaine durée d'ancienneté obligatoire pour bénéficier d'un congé sans solde ?
Est-ce la même durée pour le congé sabbatique ? 36 mois ?
Merci d'avance
A bientot.
lizie
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
87
7 sept. 2008 à 16:08
7 sept. 2008 à 16:08
Le congé sans solde est une absence soumise uniquement à l'acceptation de l'employeur et il n'existe pas d'ancienneté spécifique ; de plus vous pouvez demander à prendre 1 jour de congé sans solde (qui ne perturbera pas forcément l'entreprise) ou plusieurs semaines ou mois (très différent quant au fonctionnement de l'entreprise).
Le congé sabbatique est régi par la loi et il peut être reporté. Il y a bien un minimum de 3 ans (36 mois) d'ancienneté dans l'entreprise, consécutifs ou non ainsi que 6 années d'activité professionnelle sans avoir bénéficié d'un précédent congé sabbatique, création d'entreprise ou congé formation égal ou supérieur à six mois. Bonne journée.
Le congé sabbatique est régi par la loi et il peut être reporté. Il y a bien un minimum de 3 ans (36 mois) d'ancienneté dans l'entreprise, consécutifs ou non ainsi que 6 années d'activité professionnelle sans avoir bénéficié d'un précédent congé sabbatique, création d'entreprise ou congé formation égal ou supérieur à six mois. Bonne journée.
theo86
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008
2
7 sept. 2008 à 20:39
7 sept. 2008 à 20:39
Merci Lizie et bonne soiree ou bonne journee.