Validité d'une procuration bancaire

Résolu
elliot - 6 sept. 2008 à 13:39
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 févr. 2017 à 13:06
Bonjour,

Mon ex-épouse, fille unique et seule héritière, n'a pas déclaré le décès de son père à la banque et continue d'utiliser la procuration que ce dernier avait établi de son vivant. Cette attitude fait qu'elle reste très peu solvable et je ne peux récupérer la somme qu'elle me doit sur notre appartement commun et qu'elle occupe. La banque doit-elle renouveler régulièrement les procurations ?
A voir également:

2 réponses

la procuration cesse au deces du titulaire du compte (si la banque en a connaissance). le courrier (releve de cpte ) doivent normalement revenir à la banque avec mention DCD, la banque doit donc être informee!!
14
merci, si elle ne l'est pas, une démarche de ma part, sans certificat de décès, sera-t-elle prise en compte ?
0
bonjour mon beau-père étant décédé et ma belle- mère étant toujours présente je voudraissavoir si il faut refaire une autre demande
1
carmen > chouchou
2 févr. 2017 à 12:15
J'ai le même problème à ce jour avec mes parents et donc ma mère décédée, la procuration reste t'elle valide ou faut il la refaire ? Merci de votre réponse
Carmen
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
2 févr. 2017 à 13:06
Bonjour Carmen,

il serait préférable d'ouvrir votre propre message, interveneir sur un vieux post est rarement efficace. Expliquez de façon succincte mais claire votre problème.

Cordialement
0
la banque peut être avertie du deces par un tiers
5
merci pour tous ces renseignements.
0