Mon patron modifie mon salaire variable

polo - 4 sept. 2008 à 17:48
 polo - 4 sept. 2008 à 18:25
Bonjour,
En tant que commercial, mon salaire est composé d'une partie variable et d'une partie fixe. Depuis le mois dernier, mon patron a rajouté deux nouveaux criteres supplémentaires pour obtenir à 100 % mes primes habituelles sans qu'il ai eu un accord entre nous. En cas de non atteinte de ces critères, ma partie variable sera diminuée de 25 %. Mon patron a t'il le droit de modifier son mode de rémunération variable ? Peux t'il rajouter autant qu'il le souhaites de nouveaux criteres d'obtention aux primes d'objectifs ? Comment puis-je me défendre ? Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
4 sept. 2008 à 18:01
L'employeur n'a pas le droit de modifier unilatéralement les conditions de rémunération.

Défense : Existe-t-il des représentants du personnel dans cette entreprise ? Si oui, vous faire aider par ces personnes.
Si non, refuser par écrit vos nouvelles conditions de rémunération et proposer soit un accord amiable ( il y a peut-être quelque chose à faire évoluer)soit une saisine des prud'hommes........Courage
2
merci de votre réponse. ou puis-je trouver un document précisant que mon patron agit contre la loi ?
0
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
4 sept. 2008 à 18:16
Je n'ai pas à portée demain mon Code du Travail, mais si vous souhaitez prendre le temps de rechercher avec l'aide de google, vous trouverez les rubriques traitant de la modification des horaires et conditions de rémunération..
1
merci de votre aide. Si vous trouvez des infos, n'hesiter pas a les partager sur le forum. A bientot
0