Comment changer de nom
lélé67
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008
-
4 sept. 2008 à 13:25
lana34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 22:22
lana34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 22:22
A voir également:
- Comment changer de nom
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Nom de l'employeur - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
Lélé67
si c le nom qui papa qui est en premier le tiens ne joue en rien coté administratif ca sera toujours le premier qui sera pris en compte je suis dans la meme situation c le premier nom qui compte a moins que tu es voulu que les deux noms apparaissent dans l'état civile
voila ce que je sais sur ce sujet
amicalement
si c le nom qui papa qui est en premier le tiens ne joue en rien coté administratif ca sera toujours le premier qui sera pris en compte je suis dans la meme situation c le premier nom qui compte a moins que tu es voulu que les deux noms apparaissent dans l'état civile
voila ce que je sais sur ce sujet
amicalement
bonsoir merci de m'avoir répondu assez rapidemen ben en faite sur l'acte de naissance donc a l'etat civil mon fils porte les 2 noms mai moi ce ke j'aimerai vraimen c kil n'en porte plu k'un mai je ne sai pa si cela est possible san vraimen de raison valable.merci kan mm a vou de m'avoir mis o couran des informations ke vou connaissiez et si vou avez plus de renseignemen faites moi en part merci d'avances
amicalemen
amicalemen
lana34
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 22:22
27 nov. 2008 à 22:22
il vous sufit tous les deux de vous rendre en mairie et de fare une déclaration pour changer le nom de l enfant en ne gardant que celui du pere
ma soeur a un garçon qui portait son nom à elle et elle s 'est rendue en mairie il y a quelques jours avec son ex conjoint et en cinq minutes l enfant porte dorénavant le nom du père il faut que les deux parents soit d' accord attention visiblement le changement est posible qu une seule fois
en ce qui me concerne j ai reconnu ma fille en premier elle porte mon nom a l'etat civil j ai voulu fnalement que ma fille porte le nom du père mais il a refusé (je suis en froid avec le papa)
je lui ai donc donné le nom de son père en nom d 'usage dans ce cas là pas besoin du père je suis allée en mairie elle porte dorénavant le nom de son pere a l'ecole et partout d 'ailleurs sauf à la marie à l'etat civil
sur sa pièce d'identité par contre c mon nom
et en dessous le nom du père en nom d'usage
ai je été claire
ma soeur a un garçon qui portait son nom à elle et elle s 'est rendue en mairie il y a quelques jours avec son ex conjoint et en cinq minutes l enfant porte dorénavant le nom du père il faut que les deux parents soit d' accord attention visiblement le changement est posible qu une seule fois
en ce qui me concerne j ai reconnu ma fille en premier elle porte mon nom a l'etat civil j ai voulu fnalement que ma fille porte le nom du père mais il a refusé (je suis en froid avec le papa)
je lui ai donc donné le nom de son père en nom d 'usage dans ce cas là pas besoin du père je suis allée en mairie elle porte dorénavant le nom de son pere a l'ecole et partout d 'ailleurs sauf à la marie à l'etat civil
sur sa pièce d'identité par contre c mon nom
et en dessous le nom du père en nom d'usage
ai je été claire