Livret A pour autre personne
Bonjour à tous,
Voila je voudrais savoir si il est possible que ma copine, qui est étudiante, ouvre un livret A à son nom mais que ce soit moi qui y place de l'argent ?
Est-ce légale ? Sachant qu'en théorie elle ne gagne pas d'argent et que forcément elle ne peut pas placer d'argent sur un livret.
Merci pour vos réponses.
Voila je voudrais savoir si il est possible que ma copine, qui est étudiante, ouvre un livret A à son nom mais que ce soit moi qui y place de l'argent ?
Est-ce légale ? Sachant qu'en théorie elle ne gagne pas d'argent et que forcément elle ne peut pas placer d'argent sur un livret.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Livret A pour autre personne
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- LEP : ce nouveau taux se précise pour la rémunération du livret d'épargne populaire au 1er août - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret a - Guide
- Livret A, LEP, LDDS : après cette première baisse en août, voici les taux à prévoir lors des semestres à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
blux
Messages postés
26693
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
2 397
4 sept. 2008 à 12:52
4 sept. 2008 à 12:52
Salut,
ben, elle ouvre son livret, tu lui donnes de l'argent, qu'elle va ensuite déposer...
Si c'est toi qui le fais, il peut y avoir 'donation dissimulée". Les impôts n'aiment pas bien...
ben, elle ouvre son livret, tu lui donnes de l'argent, qu'elle va ensuite déposer...
Si c'est toi qui le fais, il peut y avoir 'donation dissimulée". Les impôts n'aiment pas bien...
C'est donc possible ?
blux
Messages postés
26693
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
2 397
4 sept. 2008 à 17:14
4 sept. 2008 à 17:14
faut voir avec l'établissement qui tient le livret...