Licenciment
hhihoihbu12
-
4 sept. 2008 à 01:37
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 4 sept. 2008 à 18:21
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 4 sept. 2008 à 18:21
A voir également:
- Licenciment
- Licenciment abusif apres 25 ans de travail - Forum licenciement
4 réponses
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
4 sept. 2008 à 09:17
4 sept. 2008 à 09:17
Consultez les fiches pratiques.....
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/28 licenciement
Si votre employeur n'a pas respecté la procédure normale, votre licenciement est irrégulier, donc nul, et si le licenciement n'est pas fondé, il est abusif.
Par contre, si vous vous absentez de votre travail sans motif et sans l'accord de votre employeur, vous donnez à celui-ci des motifs ( faute éventuellement grave) de vous licencier...........
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/28 licenciement
Si votre employeur n'a pas respecté la procédure normale, votre licenciement est irrégulier, donc nul, et si le licenciement n'est pas fondé, il est abusif.
Par contre, si vous vous absentez de votre travail sans motif et sans l'accord de votre employeur, vous donnez à celui-ci des motifs ( faute éventuellement grave) de vous licencier...........
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
4 sept. 2008 à 15:16
4 sept. 2008 à 15:16
Etes-vous convoqué à l'entretien ou non ? Si oui, et si les délais et les formes sont respectés (regardez les fiches pratiques), la procédure est régulière...Il faut voir les 2 premières lettres, mais si une procédure est régulièrement engagée, c'est une procédure de licenciement, et donc vous aurez droit aux prestations d'assurance-chômgae, en fonction de votre durée d'affiliation ( fiche pratique sur ce sujet également)
oui je dois recevoir la convoc.
les 2 prem. lettres de licenciment ne comptent pas : aucun motif .
est ce que jy gagne a lui sortir le jour de l entretien ?
de plus je n ai plus envie d aller travailler car stresséde 7affaire , je ne peut avoir de cert. medical , je pensais y aller quand meme mais ne rien faire ! ( acte de presence ) est ce que je serais payee ?
MERCI
les 2 prem. lettres de licenciment ne comptent pas : aucun motif .
est ce que jy gagne a lui sortir le jour de l entretien ?
de plus je n ai plus envie d aller travailler car stresséde 7affaire , je ne peut avoir de cert. medical , je pensais y aller quand meme mais ne rien faire ! ( acte de presence ) est ce que je serais payee ?
MERCI
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
4 sept. 2008 à 17:55
4 sept. 2008 à 17:55
Merci d 'enterrer la hache de guerre.......
L'entretien fait partie d'une phase de conciliation, donc du calme, et faites vous assister par un conseiller, comme doit vous y inviter la lettre de convocation. Je ne suis hélas pas médecin ; mais si votre stress est réel, vous pouvez certainement vous faire arrêter.......ce qui n'aura pas d'incidence sur déroulement de la procédure de licenciement, s'il s'agit bien de cela. Evitez de vous absenter sans motif, ou de ne pas travailler sur votre lieu de travail, cette attitude peut être très mal interprétée et vous valoir un licenciement pour faute lourde ( intention de nuire à l'entreprise par votre comportement ).Vous y perdriez les indemnités de congés payés, et y gagneriez des dommages et intérêts à verser à votre employeur.
Zen
L'entretien fait partie d'une phase de conciliation, donc du calme, et faites vous assister par un conseiller, comme doit vous y inviter la lettre de convocation. Je ne suis hélas pas médecin ; mais si votre stress est réel, vous pouvez certainement vous faire arrêter.......ce qui n'aura pas d'incidence sur déroulement de la procédure de licenciement, s'il s'agit bien de cela. Evitez de vous absenter sans motif, ou de ne pas travailler sur votre lieu de travail, cette attitude peut être très mal interprétée et vous valoir un licenciement pour faute lourde ( intention de nuire à l'entreprise par votre comportement ).Vous y perdriez les indemnités de congés payés, et y gagneriez des dommages et intérêts à verser à votre employeur.
Zen
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
4 sept. 2008 à 18:21
4 sept. 2008 à 18:21
C'est fort bien, je ne crois pas avoir écrit le contraire. Je parlais de faute lourde dans la situation ou un refus de travailler- sur le lieu de travail - peut-être considéré par certains comme une faute lourde...
Bonsoir et à plus tard,peut-être
Bonsoir et à plus tard,peut-être
4 sept. 2008 à 10:13