Licenciment

hhihoihbu12 - 4 sept. 2008 à 01:37
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 4 sept. 2008 à 18:21
Bonjour, mon patron m a envoye il y a un mois 2 lettres de licenciment le meme jour ! sans motif !

il ma dis hier qu il allait m envoyer la 3e ( je suis parti 2h plus tot de mon travail ). je lui ai repondu
que j allait le mettre au prud hommes et maintenant il ne veut plus me l envoyer ,il m a dit qu il voulait
eviter les prud hommes ,faire les choses dans les regles . il veut me convoquer a un entretien de licenciment
ou qque chose comme ca

ma question : comment faire pour qu il me licencie . si je ne vais pas travailler il va etre obligé !?
je ne veut pas demissionner car plus d assedic .
que dois je faire !


svp rep vite je dois le voir DEMAIN. MERCI

4 réponses

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
4 sept. 2008 à 09:17
Consultez les fiches pratiques.....

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/28 licenciement

Si votre employeur n'a pas respecté la procédure normale, votre licenciement est irrégulier, donc nul, et si le licenciement n'est pas fondé, il est abusif.

Par contre, si vous vous absentez de votre travail sans motif et sans l'accord de votre employeur, vous donnez à celui-ci des motifs ( faute éventuellement grave) de vous licencier...........
0
Est-ce que les deux premieres lettres sont prient en compte ( pour dire qu'il y a licenciment abusif ) malgré la convocation a l'entretien préalable ?
0
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
4 sept. 2008 à 15:16
Etes-vous convoqué à l'entretien ou non ? Si oui, et si les délais et les formes sont respectés (regardez les fiches pratiques), la procédure est régulière...Il faut voir les 2 premières lettres, mais si une procédure est régulièrement engagée, c'est une procédure de licenciement, et donc vous aurez droit aux prestations d'assurance-chômgae, en fonction de votre durée d'affiliation ( fiche pratique sur ce sujet également)
0
oui je dois recevoir la convoc.
les 2 prem. lettres de licenciment ne comptent pas : aucun motif .
est ce que jy gagne a lui sortir le jour de l entretien ?
de plus je n ai plus envie d aller travailler car stresséde 7affaire , je ne peut avoir de cert. medical , je pensais y aller quand meme mais ne rien faire ! ( acte de presence ) est ce que je serais payee ?

MERCI
0
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
4 sept. 2008 à 17:55
Merci d 'enterrer la hache de guerre.......
L'entretien fait partie d'une phase de conciliation, donc du calme, et faites vous assister par un conseiller, comme doit vous y inviter la lettre de convocation. Je ne suis hélas pas médecin ; mais si votre stress est réel, vous pouvez certainement vous faire arrêter.......ce qui n'aura pas d'incidence sur déroulement de la procédure de licenciement, s'il s'agit bien de cela. Evitez de vous absenter sans motif, ou de ne pas travailler sur votre lieu de travail, cette attitude peut être très mal interprétée et vous valoir un licenciement pour faute lourde ( intention de nuire à l'entreprise par votre comportement ).Vous y perdriez les indemnités de congés payés, et y gagneriez des dommages et intérêts à verser à votre employeur.

Zen
0
je viens de lire un article qui stipule que si je previens mon employeur de mon absence il n y a pas faute grave !
0
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
4 sept. 2008 à 18:21
C'est fort bien, je ne crois pas avoir écrit le contraire. Je parlais de faute lourde dans la situation ou un refus de travailler- sur le lieu de travail - peut-être considéré par certains comme une faute lourde...

Bonsoir et à plus tard,peut-être
0