Info

adrien80 - 31 août 2008 à 19:54
 tevanaa - 31 août 2008 à 21:29
Bonjour, je desir acheter un grange ou un hangar pour pouvoir y fair ma maison dedans quelle sont les conseils et a qui je doit m'adresser pour pouvoir faire cette transformation merci de vos reponse a bientôt

2 réponses

bonjour : D'abord, avant d'acheter il faudrait être certain que cette transformation sera possible, et que ça ne changera pas du jour au lendemain. Voir le P O S à la mairie. Et voir auprès des services du permis de construire, si cela aurait toutes les chances d'être accepté.

Il faut penser à l'assainissement (fosse sceptique), au compteur d'eau (voir si les conduites d'eau passent loin, se renseigner au service des eaux pour demander combien cela coûterait) et aussi à l'électricité (y a-t-il déjà l'électricité, est-elle loin, la aussi se renseigner auprès d'E.D.F., déjà pour voir si c'est possible et le prix).

Voir au cadastre, s'il n'y a rien de particulier, (servitude de passage à proximité).

Et aussi lorsque vous aurez trouvé, voir le propriétaire et lui demander un maximum d'explication, et éventuellement le voisinnage.
0
attention, vous etes peut être en zone NC vu que vous parlez d'une grange ! la safer ayant un droit de préemption, dans cette zone, il peut y avoir risque de préemption en vue de rérocéder à un agriculteur
de plus en zone NC les permis sont donnés à des agriculteurs uniquement !
à vérifier !
0