Veut se séparer et que je trouve une location

chouppette04 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 31 août 2008 à 11:44
chouppette04 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 1 sept. 2008 à 07:31
Bonjour,
mon mari ne veut plus vivre avec moi pretextant qu'il ne me supporte plus. Il me dit que j'ai qu'à travailler et me trouver un location à côté de notre maison pour voir les enfants (10 et 12 ans)... la maison a été acheté sur acte M. et Mme, je ne travaille pas pour garder mes enfants donc je n'ai pas d'argent entrant mais nous avons des comptes en commun et j'ai déjà travaillé avant et après quand même, du coup je ne vois pas pourquoi d'abord c'est lui qui ne veut plus de moi alors pourquoi moi je devrais quitter les lieux, alors là il me dit que je peux rester en plus on dort dans le même lit c'est franchement abérant.. mais bon...

alors mes droits sont quoi ? normalement la maison est au deux noms donc c'est partageable, en plus je suis caution d'un prêt que doit on faire si on doit faire quelque chose

Peut être que tout s'arrangera ce que je souhaite sinon j'aimerais avoir qq explications, mais je pense que nous devons vendre la maison commune rembourser les prêts en cours et partager ce qu'il reste, car nous avons vendu notre ancienne maison en octobre 2007 et venons d'acheté en decembre 2007 suite à sa mutation.. voilà... j'espère être le plus clair possible merci de votre aide.

2 réponses

si vous etes mariés sous un régime de communauté, ce bien appartient à votre communauté, donc à vous deux; il ne peut donc vous contraindre à partir de votre domicile;
si vous étes mariés sous le régime de la séparation, regardez votre acte d'achat, est il a son seul nom ou avez vous également été co-acquéreur ? si oui, vous étes également propriétaire dans les proportions indiquées dans cet acte d'achat.
Pour ce qui est de savoir quelle est la solution ? qu'il vous rachète votre part, ou un partage de communauté, ou une vente, le mieux sera, si le pire arrive ce que je ne vous souhaite pas, sera d'aller voir un notaire qui vous indiquera la meilleure solution
0
chouppette04 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 2
1 sept. 2008 à 07:31
L'acte d'achat est au deux M. et MME... par moitié c'est inscrit dans l'acte par le notaire. Mais il me dit que comme je ne travaille pas que nous avons vendu la premiere maison qui était a son nom on l'a construite ensemble mais dans l'acte en fait y'avait que Monsieur qui apparaissait pour des economies d'assurance puisqu'à l'époque j'étais enceinte (mariée) et qu'on voulait nous faire payer une assurance pour moi mais qui au finale servait à rien. Par contre les factures du constructeur sont un coup à son nom et un coup M. Et Mme.. voilà... nous sommes mariés sous le régime de séparation mais en 1995 ce qui fait qu'après tout ce qui est acheté aux deux noms et à nous deux je crois. Voilà c'est compliqué la vie.. j'suis démoralisée.. j'ai pas envie d'en arriver à une séparation enfin ca c'est autre chose, merci pour votre réponse en tous les cas...
0