Droit aux aides social
lounna
-
30 août 2008 à 16:58
clairette901 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 30 août 2008 à 21:19
clairette901 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 30 août 2008 à 21:19
A voir également:
- Droit aux aides social
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Demande d'aide social - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
1 réponse
clairette901
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
45
30 août 2008 à 21:19
30 août 2008 à 21:19
bonjour en effet la caf peut t'aider c'est un pret pour faire un pret caf il faut dabord que tu ailles a la caf et que tu leur dise que tu aimerais acheter des meubles pour ta maison. Normalement il n'y aura pas de probleme.
ensuite va dans un magasin (but, confo.. bref comme tu prefere) choisie celle que tu veux et demande au vendeur un devis.
avec se devis tu retourne a la caf et il te dise si il sont d'accord par rapport au prix de la chambre.
si c'est ok, retourne au magasin et tu peut la prendre. si mes souvenir sont bons (par moment ma mémoire me joue des tour ) tu doit payer 10% de la facture directement a la caisse.
ensuite tu renbourse en petite mensualité. l'aventage d'un pret caf est que tu ne paye pas d'interet.
alors un conseil fonce.
faut savoir que tu peut faire un pret caf pour la chambre, les armoires, machine a laver, seche linge, gaziniere et je crois meme canapé...
ou alors tu passer par une assistnte social pour monté le dossier avec elle
ensuite va dans un magasin (but, confo.. bref comme tu prefere) choisie celle que tu veux et demande au vendeur un devis.
avec se devis tu retourne a la caf et il te dise si il sont d'accord par rapport au prix de la chambre.
si c'est ok, retourne au magasin et tu peut la prendre. si mes souvenir sont bons (par moment ma mémoire me joue des tour ) tu doit payer 10% de la facture directement a la caisse.
ensuite tu renbourse en petite mensualité. l'aventage d'un pret caf est que tu ne paye pas d'interet.
alors un conseil fonce.
faut savoir que tu peut faire un pret caf pour la chambre, les armoires, machine a laver, seche linge, gaziniere et je crois meme canapé...
ou alors tu passer par une assistnte social pour monté le dossier avec elle