Propos injurieux sur le net

lola -  
 lola -
Bonjour,l'ex femme de mon mari passe son temps a tenir des propos injurieux sur moi sur son blog et a trouvée que je me suis inscrite sur un site de retrouvaille de copains d'ecole et passe par la aussi.une amie m'en a informé.je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas rentrer ds son jeu,mais je vous avoue je suis fatiguée d'etre insultée sans arret depuis 4 ans.quel recours ai-je??? elle ne prononce jamais mon nom.merci d'avance a vous tous.cordialement.
A voir également:

4 réponses

celed

Vous pouvez aller voir les gendarmes et porté plainte pour atteinte à la vie privé et prouver qu'elle parle bien de vous!
0
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 080

Bonjour ,

pour poursuivre le pb soulevé, qu'existe-t-il en matière de législation sur les comportements à travers le Net ? Il y a des traqueurs de pédophilie et autres crimes, bien sûr, mais, pour la vie courante ?

L'internaute X qui profère des menaces etc est-il considéré comme une personne "civilement" responsable de ses agissements (j'allais dire paroles, mais là il y a écrit !) ?

Je sais que le SMS est depuis peu devenu un début de preuve juridiquement accepté, qu'en-est-il de ces divers blogs, interventions malveillantes dans un site ... donc l'intention de nuire ?

Merci aux connaisseurs de nous éclairer, car cela devient assez fréquent, moins insultant et grave que notre amie ci-dessus, de surprendre des règlements de compte assez "proches" de la diffamation, entre jeunes, par exemple !
-1
flora

Aller à la gendarmerie et porter plainte pour diffamation publique.

Le but sera de prouver qu'elle parle bien de vous (sans vous nommer).
0
Jessy

Bonjour,

Vous pouvez aussi signaler son blog a l'hebergeueur qui retiras le blog complet ou les articles injurieux

Bon courage
0
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 080

Bonjour,

et merci Jessy ;

Si l'hébergeur est en droit de supprimer tout ou partie, c'est donc qu'il a à sa disposition des moyens de pression, textes légaux, charte préalable, ou simple estimation de sa part de la mauvaise image donnée ?
-1
lola

merci a vous tous,mais c'est pas gagné!!!!
0