Problème de banque professionnel

sofi2911 - 28 août 2008 à 12:08
 seb - 25 avril 2009 à 22:13
Bonjour,
je vais essayer de faire au + court
mon mari s'est installé en sarl tns co-gérant 50/50 voilà maintenant 8 ans dans la menuiserie pvc/bois/alu et le travail ne manque pas et nous sommes appuyer par de gros organismes .
au bout de 2 ans de sous traitance avec une société qui à déposé le bilan et il a fallu faire face a une grosse ardoise.
avec notre banque ( bpo ) nous avons frisé les -60 kf avec les frais c'était très difficile mais nous perdions pas courage.
notre erreur à été d'accepter tous les chantiers même ceux qui n'étaient pas rentable mais pour nous , il fallait que chaque mois l'argent rentre donc avec notre conseillé de l'époque nous avons mis en place un plan de finacement d'autorisation de découvert qui parfois allait un peu au-delà mais nous trouvions toujours des solutions et nous avons fait des dailly qui sont couteux mais pas vraiment le choix !
enfin je passe les angoisses, le stress souvent pas de salaire pendant quelque mois ( nous avons 3 enfants ) tous ces frais de banque les bilan négatifs sur une période de 4 ans .
depuis juin 2006 nouveau conseillé et là les soucis commencent , en juillet problème de signature soi-disant sur l'acte de cession de créances pour les dailly , refus de prélèment frais/sur les impayes frais de retard ect.. la situation c arrangée en septembre car il a fallu que je téléphone à plusieurs reprises à 0.34€ à ce conseillé qui se démene guère pour nous aider et je prend finalement rv avec lui pour mettre les chose au point car avec mon expert comptable nous trouvions les frais de l'année excessifs et nous voulions un prêt qui était + avantageux que les dailly niveau du taux et pour ne plus subir le découvert il m'a répondu avec le directeur de l'agence qu'il nous suivait que notre situations avait évolué( nous étions à -30kf )qu'il fallait pas se décourager et pour nous aider ils allaient voir pour nous baisser les frais !
résultat rien !pas de coup de pouce et pendant 2 ans conseillé inexistant bref !
nous avons eu un autre problème pour un chèque impayé début d'année 2008 car nous dépassions de 20 euros l'autorisation pour régulariser la situation j'ai tel à ce conseillé et il m'a répondu de payer par carte et n'est pas entrer dans les détails .
enfin le chèque impayé remis à la banque après 3 mois car je ne savais pas qu'il fallait leur donner pour régulariser alors bien sure frais et encore des frais.
en juin 2008 nous voilà enfin en créditeur et bilan positif mais hélas pourquoi ! en rentrant de vacances nous avons la bonne surprise de savoir que nous sommes en interdiction de chèquiers sans explications ni lettre nous en informant .
ma question : sont-ils dans leur droit de procéder à l'interdiction sans en avertir la personne consernée ?
avons nous des recours que faut-il faire ?
car on se sens seul à se battre on baisse les bras et avons dans l'idée de déposer le bilan.
marre de ce système
éclairer-moi pour faire un choix !
cordialement
sofi

5 réponses

ben toujours pareil plus de 800 euros de chèque chez moi impossible de les poser
une commande de 30 000 euros payer a 30 jours dont je ne pourrais pas honnoré car il me faut 2 intèrim et n'ayant pas de banque méme en demandant un accompte je peux pas payer je peut pas encaissé
monde pourris a croire que l on prèfère priviligié les grosse boite banquier rime avec huuuuuuuuuumm
je suis complètement decut du système francais on prèfère aider les RMISTE et oui vive la france
1
ce cheque impaye a ete regularise ou non. vous avez payez les timbres fiscaux? si oui l'interdiction doit être levee. RDV à la banque de France avec une piece d'identite. faites le point sur les cheques rejetes, regularises et non regularises
0
bonjour,
et merci encore de m'avoir répondu car avec tous les messages qu'il y a je n'attendais guère de réponses.
pour répondre à ta question,oui j'ai régularisé le chèque par carte bancaire car il y avait des frais mais encore une fois mon conseillé de m..... (excuses mais cela vaut cette affirmation) c'est bien gardé de me parler des timbres fiscaux.
donc je téléphone à ce conseillé pour demander des explications !
une autre petite question savez-vous si la banque a le droit de nous mettre en interdiction de chéquiers sans nous prévenir par lettre ou par téléphone comme ça, du jour au lendemain ?
merci encore de votre réponse .
0
c'est vraie en ce moment les banques abusent pour cause la crise est passée par là mais pour répondre concretement à vos interrogations il y a un site super pro vous tapez sur google bankabus bon courage
0
bonjour à vous et merci pour vos réponses .
tout est arrangé car j'ai téléphoné au conseiller pour avoir des explications et m'a répondu que leurs ordinateurs mettaient un code de sécurité après une telle procédure même si tout avait été réglé mais je lui ai dit que j'aurai dû être informé ce qui n'a pas été fait et on est reparti comme si de rien était ne se préocupe toujours pas de notre situation . Par contre il nous sert d'interlocuteur avec le directeur et point . se qui est navrant c'est qu'il faut sans cesse pleurer ou bien se fâcher pour avoir quelque chose de nos jours, dans le monde des affaires et il faut bien réfléchir avant de se mettre à son compte je suis écoeuré du système et je doit pas être le seul .
cordialement à tous
ps : merci pour l'info du site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous aussi nous sommes eceuré de se systèmes pourris
nous avions créer notre entreprise et disposon de chèque pour des travaux acxcomplit et aucune banque ne veut nous donné de compte il faux attendre 15 jours pour les commande de matèriels on fais comment
quel merde cette sociètè
0
Bonjour,
donc nous sommes le 25 avril 2009 et nous sommes toujours dans le taf par contre la banque rien n'a changé toujours aussi absent nous attendons le résultat du bilan et là ça va bouger croyer moi car on à pas dit notre dernier mot enfin bref.
Seb peux-tu m'en dire un peu plus sur ta situation et je vais voir si je peux te donner des conseils
petites questions , cela fait combien de temps que tu es à ton compte ?
combien as-tu de banque pro ?
cordialement
0