VENTE APRES EXCLUSIVITE

ptitevero - 25 août 2008 à 13:37
 Favouille - 11 sept. 2008 à 01:36
Bonjour,
Je vend mon appart et j'avais mis le bien en exclusivité dans une agence. Vu que je n'ai eu que peu de visites et particulièrement proche de la fin de l'exclusivité, j'ai décidé de rompre ce mandat en exclusivité. Donc envoie du RAR et après cela l'agence me téléphone pour faire de nouvelles visites, agence consciente qu'elle n'est plus en exclusivité.
Pour en venir à ma question, je connais des personnes qui veulent acheter mon appart et qui ne sont pas passer par l'agence, je voudrais savoir s'il y a un delai entre la fin du mandat d'exclusivité et le passage chez un notaire pour signer un compromis de vente.
Je remercie d'avance les gens qui pourraient me renseigner sérieusement.
Merci

6 réponses

Bonjour,

selon moi, si il n'y a plus exclusivité, vus pouvez vendre le bien par vous-même sans délai, la seule condition étant que l'acheteur potentiel ne vous est pas été présenté par l'agence,
0
Merci à toi pour ta réponse et surtout ta rapidité !!
0
Je suis d'accord avec cnam, même en ayant mis votre bien en vente dans une agence en exclusivité, rien ne vous interdit de le vendre par vous-même.
0
A toi aussi merci pour ta réponse, je suis bien sure de moi maintenant.
0
Bonjour, j'ai posé ma question sur un autre sujet, mais celui-ci étant plus récent, je la repose ici :

Je suis dans le cas de l'acheteur. J'ai signé le bon de visite, mais le vendeur retirera l'exclusivité (et la vente) de l'agence d'ici un mois. C'est à peu près la période où nous aurons le budget pour acheter. En supposant que le vendeur mette son bien sur un site de particulier, où même dans une autre agence, pouvons-nous acheter sans qu'il risque de payer des frais à la 1ère agence avec qui il avait l'exclusivité ?
Sinon, de quelles solutions disposons-nous pour pouvoir acheter ce bien sans que le vendeur ne soit embêté ?

Merci d'avance.
0
bonjour favouille non il faut que la duré marqué sur le bon de visite expire . mais si le vendeur la met dans une autre agence ou par le biais d'autre facons il resque des ennuis.
salutation
0
Merci cynadri pour cette réponse rapide.

Laisse moi récapituler si tu veux bien, que ce soit clair, parce qu'en ce moment mon cerveau surchauffe :

- J'ai visité l'appart' et signé le bon de visite.
- Je sais que dans 1 mois j'aurai le budget, et que le bien ne sera plus ni en exclusivité, ni en agence.
- Je sais que dans cette période là, le bien sera en vente sur un site de particulier.

Donc, moi, dans 1 mois, je vais appeler l'agence, lui demander si le bien est toujours en vente. La réponse sera forcément "non", et je vais retrouver le bien sur un site de vente entre particulier.

Puisque j'ai le budget, mais que l'agence qui me l'a fait visiter ne l'a plus en vente, est-ce que je peux quand même acheter ce bien ?

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non , à partir du moment ou l'agence vous a présenté le bien , le vendeur a interdiction de vous la vendre dans un délai de 12 mois en général... même si l'agence n'a plus le mandat . Par contre si la maison vous plaît vraiment , la seule solution est de l'acheter avec une autre agence en négociant la commission.
0
D'accord, merci beaucoup c'est plus clair.
Nous devrions faire affaire prochainement, mais au moins maintenant je sais que si ce requin d'agent ne veut pas baisser sa commission (12%, une honte), je pourrai toujours demander au vendeur de la mettre dans une autre agence, et l'acheter comme ça...

C'est d'ailleurs bizarre, je pensais que le mandat nous liait à cette agence en particulier, et me disait donc qu'une fois le bien retiré de chez eux (et donc mit ailleurs), je n'aurais plus eu l'occasion de le racheter.
0