Bonjour, nous avons loué cet été un duplex en espagne, payé d'avance et jusqu'au jour de la location le propriétaire n'a toujours pas envoyé de contrat, bref à la prise des clées chez un voisin, il ne fait pas d'état des lieux et ne nous accompagne même pas...l'état général:moyen et je devais à la fin redonné les clées avant 12h, ce que j'ai fait car il y avait de nouveaux locataire.10 jours après mon chèque de caution de 300€ est débité! je laisse pas mal de messages au propriétaire:rien.Quelques jours après il me téléphone en me disant que les locataires suivant ont trouvé les pièces sales, de sable dans les 2 douches et le micro onde HS sans doute brulé par un petit four situé à coté.Bien sûr tout cela est faux, je lui dit qu'une des salles de bains on ne l'a pas utilisé car il y avait 3 gros cafards donc je ne voulais pas y rentrer, le sable dans l'autre:impossible, c'est moi qui est nettoyé(ce n'est pas compliqué à enlever), le micro onde fonctionnait très bien à la fin du séjour et que si il avait été brulé je m'en serais rendu compte et que pour le nettoyage le logement était plus propre qu'à entrée.Il me dit qu'il a du payer quelqu'un pour nettoyer(il n'y avait pas de femme de menage) et qu'il faut qu'il achète un micro onde et si il reste de l'argent il me l'enverra bientôt.Je lui demande pourquoi il y a pas eu d'état des lieux ? il me dit que c'est les locataires suivant qui le font ! Mais moi quand je suis arrivé on m'a rien demandé ? et là pas de réponse de sa part! Je pense qu'il doit faire cela avec beaucoup de locataires pour se remplir les poches encore plus. Pas de contrat de location, pas d'état des lieux et un chèque de caussion volé...que puis je faire ?