INTERNAT OU LOCATION ?

bubu - 24 août 2008 à 13:23
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 24 août 2008 à 14:04
Bonjour,
Mon fils a 20 ans et poursuivra un BTS. Je suis complètement perdue, je ne sais pas si au point de vue impôt il est mieux (pour en payer moins) qu'il soit dans l'internat ou prendre une location de chambre ?? Puis-je déclarer les frais d'internat ou pas ? A savoir qu'il est en rattachement sur notre feuille d'impôt, qu'il n'a jamais eu de revenus. Cela revient-il vraiment moins chère l'internat ou une location si on compte vraiment tous les frais d'une location car s'il prend une location sil sera aussi demi penssionnaire ? J'aimerai avoir votre avis car je n'ai personne autour de moi qui est dans mon cas. Merci de votre réponse. Si parfois quelqu'un peut me dire entre parenthèses si la rentrée des cours en BTS sont en septembre ou octobre car l'école en question est fermée pour l'instant. merci infiniment de votre réponse rapide.
Bien cordialement.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
24 août 2008 à 14:04
s'il est rattaché à votre foyer fiscal, vous ne pouvez pas déduire de pension alimentaire qui prendrait en compte les frais engagé par vous notamment pour le logement.
1