Devenir Sapeur Pompier volontaire

Fermé
Beugs - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 12:05
 jasondu01 - 22 juil. 2010 à 22:49
Bonjour a tous,

- Voila comme le titre l'indique ,je souhaite devenir pompier volontaire ,car ce métier m'a toujours passionné depuis tout petit ,je regarde tous les reportages dessus et j'aimerai en faire mon métier ! Je me suis renseigné et on m'a conseillé de commencer par faire pompier volontaire ,pour voir vraiment si ce métier est vraiment ce que je veux faire ou simplement si ce n'est qu'un rêve de "gosses" !
- Pour plus de précisions et mieux vous renseigner sur moi voici actuellement ma situation : Je viens d'avoir 18 ans le 10 Juillet,je vis encore chez mes parents ,et j'ai quitté l'école (BEP Bois et Matériaux associés ) au mois de Janvier ,car je me suis vite rendu compte que ce n'était pas le métier que je voulais faire .

- Mais beaucoup de questions me chagrine , et j'aimerai que vous me répondiez à quelques questions si cela ne vous dérange pas !

- Est ce que ce sont les mêmes horaires qu'un pompier normal ?
- Faut-il avoir le permis ?
- Est ce que toutes les casernes prennent des Pompiers Volontaires ?
- Est ce qu'un pompier volontaire est rémunéré? Si oui, quel est le montant du salaire environ ?
- Y'a t-il un concours à passer pour être Pompier-Volontaire ?
- Est-il préférable d'avoir un travail a coté ?

- J'espère qu'il n'y a pas trop de questions, et que vous pourrez me répondre à tout !

- Cordialement Beugs
A voir également:

42 réponses

Bonjour a tous
moi je suis en Bac Pro SP(securite et prévention)
et comme notre bac nous l impose on dua etre tous pomier volantaire
ce n est pas un choix c une obligation donc si tu veux faire pompier pro
tu pe rantrer dans cette section mé ce n est pas facille car les place sont limité et la section beaucoup demandé
mes bon
Pas tout les caserne prenne des Volantaire comme moi j abit a Marseille il prenne pas dé pompier volantaire car ces dé marein donc je suis a la caserne de Vitrole c le plus proche de chez moi et si comme moi tu c pas ou aller tu pe rester dormire a la caserne et fere té garde
et ne surtou pas areter ce etude si tu ve fere un metier il fo chuasir la bonne section
Voila
Bsx
Lilian.
-2
moi j etait pompiers volontaire j ai changer de region je suis malheureux personne me reprend a part dans les campagne j e tait 1 ere classe bns rea et secours routier a chantilly 60 j ai 41 ans aidez moi car c est ma vis les manoeuvre les incendie pour sauver les personne les decalages en vsab vehicule secours aide aux blesse mon reve redevenir pompiers
-2