Demande d expertise médicale cpam

Résolu/Fermé
vanille14 -  
 Gil -
Bonjour,


En arrêt longue maladie, la CPAM m'a refusé les IJ à dater de septembre 2008 car je serais en état de retravailler selon le médecin de leurs services . J'ai donc demandé une expertise médicale car je conteste cette décision en juillet .

Or, à ce jour je n'ai pas de date de rendez vous et connaissant les délais de la CPAM , je panique car je n'ai que les IJ comme revenus .

Merci de me dire s'il existe des recours possibles car je vais avoir de gros problèmes financiers .

8 réponses

Elpadré
 
Bonjour

Attitude stratégique de la CPAM, jouer avec le temps et ainsi l'on fait partie du pourcentage d'assurés laissant tomber par pression financiére (confirmé par une amie travaillant à la CPAM). Je vis actuellement la méme chose, la premiére expertise est toujours en attente, malgré la mise en oeuvre de la démarche, voilà bientôt trois mois que j'attends la convocation de l'expert. Et bien entendu, le médecin conseil estime que je suis guéri à ce jour, je suis handicapé, je souffre de douleurs neuropathiques calmées par la morphine et les antidépprésseurs. Biensur j'ai contesté la deuxiéme décision par une demande d'expertise, mais en sachant bien que cela ne changera rien. La CPAM vit de ce manque de texte de loi, il n'y aucun délai précis sur la convocation à l'expertise, et elle profite de cette lacune en agissant de cette maniére. N'attendez pas de sentiments ou tout autres rapports humains, c'est un but économique.
Tellement las et aprés avoir subi du harcélement au travail pour en rajouter, j'ai voulu mettre fin à mes jours. Malgré tout la CPAM appuie encore plus, en me supprimmant les IJ, dessespéré j'ai stoppé tout traitement avec les conséquences que cela engendre. Tant pis je suis fatigué, et je n'entends plus rien.
La FNATH m'aide dans mes démarches et les vacances d'été n'arrangent rien. Téléphoner à la CPAM pour m'énerver encore plus non!!! Entendre la voix d'une administrative sans scrupules, je le supporte plus.
A quand une vrai justice humaine, à quand un service compréhensible. Je ne triche pas mais cette vie me répulse.
Merci à tous
47
Gil
 
Courage, je suis exactement dans le même cas. De plus ils me doivent
289 000€ Sur une régularisation. Suite à une procédure de 3 ans contre la CPAM. J'ai eu gain de cause. Sur la prise en charge de mon deuxième emploi. Plus revalorisation heures de nuit restauration rapide 25% de plus en taux horaire. 15 jours plus tard je reçois une consolidation sans séquelles indemnisables. Mais dommage pour eux. Car prévu le coup, je leurs envois une prolongation avec une nouvelle lésion. Et volontairement pas coché la case AT. Donc ca passe pas par le service medicale mais par le bac office. Qui me font retour en mentionnant uniquement le manque de case AT coché.
Là renvois et ca passe ils me regle. Alors le règlement n'acte pas la prise en charge de cette nouvelle lésion. actée au bout de 28 jours délaie de prescription pour la CPAM concernant un refus de prise en charge de cette nouvelle lésion. Je reçois un courrier simple au bout de 2 mois Me stipulant le refus de cette nouvelle lésion. Direct poubelle. Car dans le cadre d'un refus de prise en charge d'une lésion RAR obligatoire. Je passe donc devant l'expert, sans expert contradicteur. (si tu vas à l'expertise avec expert lors De 1 et expertise. Tu ne peut plus faire la demande d'une expertise contradictoire amiable. Et la ta une avance c'est que tu as les dires pour contredites. Courage suis fils de bationnier ils sont simplement mal tombés.
Voyous en col blanc. Ta besoin de conseille mail ***@***
Je n'ai aucune crainte de mettre mon mail. Uniquement pour toi. Je les enmerdent, et je vais les assignés. Car suite aux fait exposés. Dépression post traumatique et crise épileptique 60% de plus. Donc assignation car ils sont tiers responsable dans mon état de santé en chute libre. Actée par mon médecin traitant( qui est expert auprès du TGI) , professeurs traumatologie, psychiatrie, orthopédiste qui n'on pas recules à faire des attestations. Sinon je les assigne eux aussi pour complaisance auprès de la CPAM. Se qui tue pas te renforce. Aller leve toi et marche.
0
jacques
 
bonjour,

j'espère que vos problèmes s'arrangent avac le temps;

j'ai juste une question à vous poser : comment demander une contre-expertise médicale et auprès de qui il faut s'adresser ?

Cordialement

Jacques
5
claudine14
 
Bonjour

Non, mes soucis ne se sont pas arrangés: 4 mois sans IJ , expertise négative de la part du psy , bref la galère .
j'ai dû renoncer à contrer la CPAM et me réinscrire aux ASSEDIC pour cause de manque de revenus, je ne peux plus tenir sans rien !

Quand à une contre expertise, peut être voir avec votre assurance habitation ( protection juridique) ou sur le site de la CPAM .
0
rebecca
 
bonjour cela fait depuis novembre 2010 que j attend d etre convoque a la c p a m j ai recu la confirmation da ma demande a passer une expertise on est en fin janvier et toujours rien en fait il essaie de nous decourager et que l on reprenne le travail même si cela n est pas possible , financierement , le systeme nous etrangle et c est deguelasse pour mon cas a la convocatin du medecin je luis a dis que pour l instant je ne voulais pas me faire operer ( c est mon droit de choisir)
quand on sait que l operation n est pas garantie a cent pour cent je pense que c est cela qui a derterminer sa decision de suspendre mes indemnites voila le delai est long
courage et c est vrai qu il faut tenir
3
bradine7
 
Bonjour, dans le meme cas que vous pour mon mari qui a eu un accident de travail (chute d'environ 5 mètres la tete la 1ere sur le bitume, nous avons comme vous 3 mois apres l'accident, une consolidation et également une fin de remboursement des soins (génial c'est comme ca qu'il ira mieux!!!)
Quoi qu'il en soit je dois vous dire que l'expert n'est pas mandaté par la CPAM mais c'est par votre médecin (généraliste) qui vous suit. Donc peut etre renseignez vous aupres de celui ci quel est le nom de l'expert qu'il a choisi que vous puissiez le contacter vous meme.
Merci de me tenir au courant de la suite que je puisse avoir tout de meme un apercu de la lenteur des choses pour notre cas car nous avons 5 enfants en plus!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elpadré
 
Bonjour,
La suite........
J'ai reçu ma convocation à l'expertise fin Aout et comme de bien entendu celle ci s'est soldé contre moi. Je n'attendais pas d'autre chose, face à un expert méprisant et arrogant. La recconnaissance de mon acte n'est pas reconnu en accident du travail malgré les jurisprudences. La CPAM a beaucoup plus de pouvoir que le petit assuré que je suis par des moyens juridiques immenses. Nul n'est sensé ignoré la loi, mais à notre échelle, c'est une abération totale, je ne connais pas toutes les lois. Aux infos on ne parle que de France Télécom, mais ailleurs ça existe aussi, et les moyens ne sont pas aussi médiatiques
En lisant votre post, je peux vous dire que le combat est loin d'étre terminé et que votre situation sera de plus en plus pénible à vivre. Ne baissez pas les bras. Je suis moi aussi pére de famille, ce la fait 16 ans que je me bats, j'ai trois enfants certes ils sont tous majeurs maintenant.
Mon handicap est dù à un accident du travail de 1993, à l'époque de celui ci j'étais soudeur tuyauteur. j'ai fait ce que l'on appelle une hernie discale traumatique en soulevant un tube en fonte, je me suis retrouvé aux urgences complétement bloqué, je ne pouvais plus marcher et méme uriner donc sondé pour un homme c'est trés difficile à supporter. Aprés l'opération, rien n'est rentré dans l'ordre et j'ai de graves séquelles aujourd'hui, je ne peux plus marché correctement et les douleurs sont atroces, donc je peux comprendre votre mari. J'ai dù me reclasser et retourné à l'école je suis maintenant "prof" d'atelier en soudure mais mal accepter par mes collégues et par la direction. Je viens de l'usine comme ils disent.
Je suis en attente à ce jour de la deuxiéme expertise pour la reprise du travail, cela fait 2 mois et comme tout ne doit pas aller normalement, le médecin du travail refuse ma reprise et a demandé une expertise lui aussi. Pour ne pas trop perdre d'argent il m'a conseillé de posé des congés payés que bien entendu je n'ai pas et mon patron profite de la situation, en me convoquant pour avoir de soisdisantes explications.
J'ai passé l'expertise demandée par le médecin du travail, mais l'expert a lui aussi demandé deviner quoi une "expertise". Ca n'en finira jamais, entre temps, ma santé s'est dégradé et je dois subir une opération chirurgicale lourde.
Je suis à nouveau en arrét de travail avec la hantise de recevoir un courrier de la CPAM.
Je ne sais pas si ceci pourra vous aider mais sacher qu'il faut plus que de la patience.
Demandez de l'aide auprés de la FNATH ce sont des gens hypercompétents et qui vous écoutent. Ils pourront peut étre vous aider.
Je vous souhaite bien du courage, j'espére que vous vous en sortirez.
Et surtout pensez bien à vos enfants c'est pour eux que vous vous battez aussi.
Courage
Cordialement
2
vanille14
 
Nous sommes le 21/10/08 , j'en suis toujours au même point , pas de nouvelles de la cpam ( sauf qu'ils auraient égaré des documents 2 fois )
Plus de revenus depuis bientôt 2 mois ...j'ai épuisé les ressources de l'AS de la CPAM et la gentillesse de mes rares proches

Là je ne sais plus ... ?
Ne devraient t'ils pas respecter un délai pour une date d'expertise ?

Merci
1
jessy
 
Bonjour,

Et avec les vacances.... avez vous tenter d'appler directement?

Pour accelerer les choses
0
claudine14
 
Les employés de la cpam me disent qu'ils ne sont pas au courant de la suite du dossier .
0
LA REBELLE
 
BONJOUR JE SUIS EN ATTENTE D UNE EXPERTISE PSHY J AI PETER UN PLOMB EN FAIT L ASSISTANTE SOCIALE DE LA CPAM MA AIDE A Y VOIR PLUS CLAIR ALORS TU EST MALADE ON CHERCHE PAS A COMPRENDRE ENSUITE MALGRE TES DROITS ON TE FOUT A LA POUBELLE SANS QUE TU N AI COMPRIS LORSQUE TU DEMANDE UNE EXPERTISE LE DELAI LEGAL POUR LA CONVOCATION EST QUINZE JOURS COURAGE FAUT PAS LAISSER TOMBE
0