Demande d expertise médicale cpam

Résolu/Fermé
vanille14 - 21 août 2008 à 12:22
 Gil - 21 juin 2017 à 23:33
Bonjour,


En arrêt longue maladie, la CPAM m'a refusé les IJ à dater de septembre 2008 car je serais en état de retravailler selon le médecin de leurs services . J'ai donc demandé une expertise médicale car je conteste cette décision en juillet .

Or, à ce jour je n'ai pas de date de rendez vous et connaissant les délais de la CPAM , je panique car je n'ai que les IJ comme revenus .

Merci de me dire s'il existe des recours possibles car je vais avoir de gros problèmes financiers .

8 réponses

Bonjour

Attitude stratégique de la CPAM, jouer avec le temps et ainsi l'on fait partie du pourcentage d'assurés laissant tomber par pression financiére (confirmé par une amie travaillant à la CPAM). Je vis actuellement la méme chose, la premiére expertise est toujours en attente, malgré la mise en oeuvre de la démarche, voilà bientôt trois mois que j'attends la convocation de l'expert. Et bien entendu, le médecin conseil estime que je suis guéri à ce jour, je suis handicapé, je souffre de douleurs neuropathiques calmées par la morphine et les antidépprésseurs. Biensur j'ai contesté la deuxiéme décision par une demande d'expertise, mais en sachant bien que cela ne changera rien. La CPAM vit de ce manque de texte de loi, il n'y aucun délai précis sur la convocation à l'expertise, et elle profite de cette lacune en agissant de cette maniére. N'attendez pas de sentiments ou tout autres rapports humains, c'est un but économique.
Tellement las et aprés avoir subi du harcélement au travail pour en rajouter, j'ai voulu mettre fin à mes jours. Malgré tout la CPAM appuie encore plus, en me supprimmant les IJ, dessespéré j'ai stoppé tout traitement avec les conséquences que cela engendre. Tant pis je suis fatigué, et je n'entends plus rien.
La FNATH m'aide dans mes démarches et les vacances d'été n'arrangent rien. Téléphoner à la CPAM pour m'énerver encore plus non!!! Entendre la voix d'une administrative sans scrupules, je le supporte plus.
A quand une vrai justice humaine, à quand un service compréhensible. Je ne triche pas mais cette vie me répulse.
Merci à tous
47
Courage, je suis exactement dans le même cas. De plus ils me doivent
289 000€ Sur une régularisation. Suite à une procédure de 3 ans contre la CPAM. J'ai eu gain de cause. Sur la prise en charge de mon deuxième emploi. Plus revalorisation heures de nuit restauration rapide 25% de plus en taux horaire. 15 jours plus tard je reçois une consolidation sans séquelles indemnisables. Mais dommage pour eux. Car prévu le coup, je leurs envois une prolongation avec une nouvelle lésion. Et volontairement pas coché la case AT. Donc ca passe pas par le service medicale mais par le bac office. Qui me font retour en mentionnant uniquement le manque de case AT coché.
Là renvois et ca passe ils me regle. Alors le règlement n'acte pas la prise en charge de cette nouvelle lésion. actée au bout de 28 jours délaie de prescription pour la CPAM concernant un refus de prise en charge de cette nouvelle lésion. Je reçois un courrier simple au bout de 2 mois Me stipulant le refus de cette nouvelle lésion. Direct poubelle. Car dans le cadre d'un refus de prise en charge d'une lésion RAR obligatoire. Je passe donc devant l'expert, sans expert contradicteur. (si tu vas à l'expertise avec expert lors De 1 et expertise. Tu ne peut plus faire la demande d'une expertise contradictoire amiable. Et la ta une avance c'est que tu as les dires pour contredites. Courage suis fils de bationnier ils sont simplement mal tombés.
Voyous en col blanc. Ta besoin de conseille mail ***@***
Je n'ai aucune crainte de mettre mon mail. Uniquement pour toi. Je les enmerdent, et je vais les assignés. Car suite aux fait exposés. Dépression post traumatique et crise épileptique 60% de plus. Donc assignation car ils sont tiers responsable dans mon état de santé en chute libre. Actée par mon médecin traitant( qui est expert auprès du TGI) , professeurs traumatologie, psychiatrie, orthopédiste qui n'on pas recules à faire des attestations. Sinon je les assigne eux aussi pour complaisance auprès de la CPAM. Se qui tue pas te renforce. Aller leve toi et marche.
0