Location: assurance réparation d'infiltration
pitoworm
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ulfie -
ulfie -
Bonjour,
Je suis locataire depuis le 1er Novembre 2007 d'un appartement non meublé à Paris. Lors de la visite de l'appartement, la locatrice (et également agente immobilière...!) m'a montré une infiltration sur un mur du salon, provenant de l'appartement du dessus (à cause de ses pots de fleur) en m'affirmant que des travaux étaient prévus sous peu.
Depuis, le propriétaire de l'appartement et la copropriété de l'immeuble se renvoie l'affaire et rien n'a encore été effectué.
Apparemment le problème est qu'il y a eu deux devis d'un montant différent. Pour chacun des deux montants, une des deux assurances auraient du prendre en charge les travaux (proprio ou copropriété). Je crois que la barre est à 1500 euros et que les devis étaient de 1300 et 1600 (je ne suis plus certain des chiffres mais le principe est le même).
Avez vous des solutions à me proposer pour faire accélérer l'affaire? Qui doit prendre en charge les travaux et comment accélérer le processus?
Dans le cas où ce serait au propriétaire, y'a t'il possibilité d'obtenir un dédommagement (comme un mois de location offert ou l'annulation de l'indexation du loyer à la fin de l'année) étant donné que la dégradation est importante et entraine une certaine humidité dans l'apprtement.
Merci pour votre aide.
Je suis locataire depuis le 1er Novembre 2007 d'un appartement non meublé à Paris. Lors de la visite de l'appartement, la locatrice (et également agente immobilière...!) m'a montré une infiltration sur un mur du salon, provenant de l'appartement du dessus (à cause de ses pots de fleur) en m'affirmant que des travaux étaient prévus sous peu.
Depuis, le propriétaire de l'appartement et la copropriété de l'immeuble se renvoie l'affaire et rien n'a encore été effectué.
Apparemment le problème est qu'il y a eu deux devis d'un montant différent. Pour chacun des deux montants, une des deux assurances auraient du prendre en charge les travaux (proprio ou copropriété). Je crois que la barre est à 1500 euros et que les devis étaient de 1300 et 1600 (je ne suis plus certain des chiffres mais le principe est le même).
Avez vous des solutions à me proposer pour faire accélérer l'affaire? Qui doit prendre en charge les travaux et comment accélérer le processus?
Dans le cas où ce serait au propriétaire, y'a t'il possibilité d'obtenir un dédommagement (comme un mois de location offert ou l'annulation de l'indexation du loyer à la fin de l'année) étant donné que la dégradation est importante et entraine une certaine humidité dans l'apprtement.
Merci pour votre aide.
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2 réponses
Bonjour,
En principe si l'infiltration d'eau est du aux plantes de la voisine du dessus, c'est normalement à l'assurance de cette dernière de prendre en charge les travaux nécessaires et non à la copropriété ou à la propriétaire de votre appartement. Je vous conseille d'en parler avec eux. Concernant la propriétaire du haut, il faut que vous et votre propriétaire fasiez avec cette dernière un constat de dégat des eaux et si celle ci refuse de faire venir un expert qui constatera qu'effectivement les dégâts viennent de son appartement et qu'elle devra faire marcher son assurance.
En principe si l'infiltration d'eau est du aux plantes de la voisine du dessus, c'est normalement à l'assurance de cette dernière de prendre en charge les travaux nécessaires et non à la copropriété ou à la propriétaire de votre appartement. Je vous conseille d'en parler avec eux. Concernant la propriétaire du haut, il faut que vous et votre propriétaire fasiez avec cette dernière un constat de dégat des eaux et si celle ci refuse de faire venir un expert qui constatera qu'effectivement les dégâts viennent de son appartement et qu'elle devra faire marcher son assurance.